Une page se tourne pour A.F. Vandervorst

Une page se tourne pour A.F. Vandervorst

La marque de mode belge A.F. Vandevorst est sur le point de disparaître. La marque est l'œuvre du couple anversois An Vandevorst et Filip Arickx.

 

Numérisation

22 ans après la création de la marque de mode, Vandevorst et Arickx y mettent un point final. La collection printemps et été exposée actuellement dans les rayons sera donc la dernière : le 29 février, durant la Semaine de la mode de Paris, une fête d'adieu sera organisée pour remercier le personnel et les fans, et dire au revoir à la marque. La marque de mode a une boutique dans le Lombardenvest à Anvers : il est fort probable que celle-ci ferme aussi définitivement ses portes.

 

« La dynamique du monde de la mode a changé. Nous sommes arrivés à la conclusion que nous ne pouvons plus atteindre le même niveau de créativité, nous concentrer sur l’âme de notre marque plutôt que sur le produit lui-même, ni continuer à travailler de la manière qui nous a toujours distingués. Bien sûr, nous devons évoluer et le monde continue. Mais c'est un monde moins attrayant pour nous. Avec l'évolution numérique, tout a changé. Il n’y a plus de place pour l'exclusivité, l'intimité », explique le couple au quotidien Het Nieuwsblad.

 

Avant d’entamer leur projet commun, Arickx travaillait pour le designer belge Dirk Bikkembergs. Vandevorst a quant à elle été l'assistante de Dries Van Noten pendant six ans.