RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Urban Outfitters n’atteint pas les prévisions trimestrielles

icon
Mode4 mars, 2020

Urban Outfitters a enregistré des résultats moins bons que prévu lors du dernier trimestre : le chiffre d’affaires a été plus faible qu’attendu et le groupe de mode a dû faire face à des stocks excédentaires. Sur l’ensemble de l’exercice précédent, le chiffre d’affaires est resté assez stable.

 

Chiffre d’affaires record, mais baisse du cours de l’action

Urban Outfitters a enregistré des ventes record au cours du quatrième trimestre, a fait savoir avec enthousiasme le dirigeant de l’entreprise, Richard Hayne. Alors pourquoi le cours de l’action a-t-il rapidement chuté de 5 % ? Parce que le groupe de mode américain n’a pas réussi à atteindre les prévisions des analystes en matière de bénéfices.  

 

Au cours du trimestre, le chiffre d’affaires comparable issu de la vente au détail a augmenté de 3,6 % pour atteindre 1,17 milliard de dollars (un peu plus d’un milliard d’euros) sur un bénéfice de 50 centimes de dollars par action. Un an plus tôt, celui-ci était encore de 83 centimes de dollar par action et les analystes avaient cette fois-ci tablé sur un bénéfice de 64 centimes par action.

 

Stock excédentaire

La société a affiché une croissance du chiffre d’affaires net de 4 %. Anthropologie a enregistré une croissance de 6 % du chiffre d’affaires comparable et Free People a fait encore mieux avec 9 %. La marque Urban Outfitters a quant à elle enregistré des ventes assez stagnantes. 

 

Les trois marques ont entamé le trimestre avec des stocks excédentaires, obligeant la direction à réduire les prix, ce qui a entraîné une baisse des marges et donc mis la rentabilité sous pression. Toutefois, le groupe a pu écouler tous ses stocks excédentaires avant la fin du mois de janvier et, selon son CEO, les clients réagissent positivement aux nouvelles collections.

 

26 nouveaux magasins

La direction a déclaré que l’épidémie de coronavirus pourrait perturber la chaîne d’approvisionnement puisqu’un sixième de la production est réalisé en Chine. Le groupe de mode américain a également admis enregistrer des performances plus faibles dans le segment du commerce de gros.

 

Sur l’ensemble de l’exercice financier, clos le 31 janvier, le chiffre d’affaires net total de la société a atteint 4 milliards de dollars (3,5 milliards d’euros), soit seulement 0,8 % de plus qu’un an auparavant. Bien que les ventes dans les magasins aient diminué, les ventes en ligne ont été très nombreuses. Le chiffre d’affaires total du segment retail n’a augmenté que de 1 % grâce à l’ouverture de 26 nouveaux magasins au cours de l’exercice. Douze magasins peu performants ont été fermés l’année dernière.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode19 décembre, 2025
    Une seule séance photo, des centaines de tenues : Zara utilise l’IA sur de vrais mannequins

    Zara utilise l'intelligence artificielle pour créer des images de vrais mannequins dans différentes tenues. La chaîne de mode souhaite ainsi accélérer la production d'images pour ses campagnes publicitaires.

  • icon
    Mode19 décembre, 2025
    Nike : les faibles ventes en Chine sapent la confiance dans la reprise

    Nike continue de rencontrer des difficultés sur le marché chinois, tandis que le fabricant de baskets progresse prudemment ailleurs. Selon les analystes, le retour de la marque se fait « à deux pas en avant et un pas en arrière ».

  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Grâce à un dernier trimestre très performant, Birkenstock bat ses prévisions

    Birkenstock affiche des résultats supérieurs aux prévisions : le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,1 milliards d'euros au cours du dernier exercice et toutes les régions ont enregistré une croissance à deux chiffres. Au quatrième trimestre également, la croissance a dépassé les attentes. L'entreprise aborde le nouvel exercice avec confiance.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer