RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Zeeman, toutes voiles dehors vers la France et l’Espagne

icon
Mode18 août, 2020

La crise du coronavirus ne peut freiner Zeeman. Bien au contraire : l’enseigne de mode discount a l’ambition d’ouvrir une centaine de nouveaux magasins en France et en Espagne. Avant même le Nouvel An, une dizaine de points de vente verront le jour en France.

 

100 nouveaux magasins en France

Maintenant que l’impact économique de la crise sanitaire se fait de plus en plus sentir, le marché du discount se développe. Sur le marché du textile également : bien que les magasins Zeeman aient dû rester fermés pendant huit semaines, les clients sont revenus rapidement, explique le dirigeant français Stéphane Bauer. La formule néerlandaise ne jouit pas encore d’une grande notoriété en France, mais cela devrait bientôt changer.

 

Trois nouveaux magasins ont déjà ouvert dans le pays ces derniers mois et la chaîne en ajoutera une dizaine dans les mois à venir. La région parisienne est désormais particulièrement en ciblée. Aujourd’hui, le détaillant néerlandais possède 292 boutiques françaises, mais à terme, il pourrait en ouvrir une centaine d’autres.

 

Pour cette expansion, Zeeman se concentre désormais sur la croissance organique, et non plus sur les reprises lors de faillites ou de réorganisations, comme le faisait auparavant l’entreprise aux Pays-Bas et en Allemagne. Le discounter étant davantage considéré France comme un magasin de proximité qu’une destination shopping à part entière, il recherche maintenant des locaux commerciaux bénéficiant d’un flux de clients important dans les villes de plus de 40 000 habitants. Les locaux présentent de préférence une surface d’environ 250 m².

 

L’Espagne est aussi une priorité

En Espagne aussi, la marque du petit marin investit massivement : cinq ans après son arrivée, l’entreprise y compte désormais soixante-dix magasins ; Zeeman tend maintenant à atteindre les cent magasins à moyen terme. « La France et l’Espagne sont les deux pays où notre expansion est une priorité », a déclaré Bauer au journal Le Monde.

 

En 2019 Zeeman avait réalisé un chiffre d’affaires de 769 millions d’euros. L’entreprise compte 1300 magasins et vend, selon elle, 24 millions de sous-vêtements chaque année. Début juin le fondateur de la marque, Jan Zeeman, est décédé à l’âge de 78 ans, mais la chaîne reste aux mains de sa famille, tant sur le plan financier qu’opérationnel.

 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Grâce à un dernier trimestre très performant, Birkenstock bat ses prévisions

    Birkenstock affiche des résultats supérieurs aux prévisions : le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,1 milliards d'euros au cours du dernier exercice et toutes les régions ont enregistré une croissance à deux chiffres. Au quatrième trimestre également, la croissance a dépassé les attentes. L'entreprise aborde le nouvel exercice avec confiance.

  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Lululemon s’implante sur cinq nouveaux marchés en Europe centrale et orientale

    Lululemon s'étendra à cinq nouveaux pays européens en 2026, grâce à un système de franchise. La marque sportive fera également son entrée en Inde. Cette annonce fait suite à une semaine mouvementée pour le fabricant américain de leggings de yoga.

  • icon
    Mode17 décembre, 2025
    VanHaren lance un programme de fidélité numérique en Belgique et aux Pays-Bas

    VanHaren lance un nouveau programme de fidélité dans son application, tant aux Pays-Bas qu'en Belgique. Les membres bénéficient d'une réduction de bienvenue, d'offres exclusives, de bons de réduction numériques, d'une garantie de prix bas et d'outils pratiques.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer