RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

LensOnline conclut un accord avec le néerlandais City Lens

icon
m-Tail3 septembre, 2015

Partenariat gagnant-gagnant

Fondé en 2004 par Bert Boon en Luc Cuperus (photo), le webshop de lentilles contact LensOnline compte aujourd’hui plus de 120.000 clients en Belgique, ce qui représente une part de marché d’environ 10%. Depuis sept ans LensOnline collabore avec des opticiens locaux. Un partenariat gagnant-gagnant :  d’une part LensOnline a pu développer son service en ligne et  d’autre part les 60 opticiens locaux profitent des possibilités d’up-selling et de cross-selling.

C’est précisément ce concept que LensOnline veut déployer à l’étranger. Outre la Belgique, LensOnline est déjà actif aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne et en France. De plus, des discussions sont en cours avec d’autres grands acteurs européens,  en vue de percer dans d’autres pays. Le concept de LensOnline a immédiatement séduit les frères Pols de l’entreprise néerlandaise City Lens : « Attirer des clients via un bon webshop et ensuite faire en sorte que ces clients se rendent en magasin pour un contrôle de lentilles, cela profite à tout le monde. Nous avions déjà cette idée en tête depuis un certain temps, mais il nous manquait un partenaire online solide. Avec LensOnline nous avons trouvé le parfait allié. »

City Lens dispose non seulement des plus grands cabinets pour lentilles de contact aux Pays-Bas, mais propose également un système d’abonnement. Pour un montant fixe par mois, le client peut se faire livrer les lentilles de contact qui lui conviennent. Désormais ce système sera intégré dans le logiciel de LensOline Pays-Bas.


Les Pays-Bas, un marché important pour les lentilles de contact

Parmi les 11 millions d’habitants en Belgique, 8% portent des lentilles. Aux Pays-Bas la proportion est de 12% pour 17 millions d’habitants. C’est pourquoi le marché néerlandais est si intéressant pour LensOnline, explique Luc Cuperus : « Nous avons lancé notre webshop néerlandais fin octobre 2014. Depuis 20 opticiens indépendants se sont affiliés. »

D’ici quatre ans Cuperus espère attirer 100 opticiens indépendants néerlandais chez LensOnline : « Grâce à l’accord avec City Lens, nous pourrons poursuivre la professionnalisation de LensOline.nl. Ceci impliquera une politique d’achat et une stratégie marketing en commun. »

Afin d’assurer son expansion aux Pays-Bas , LensOnline a engagé Anton Hofstede, qui depuis des années déjà est actif dans la branche de l’optique aux Pays-Bas et qui a su développer un réseau considérable.

 

En savoir plus sur... m-Tail
Voir plus
  • icon
    m-Tail14 juin, 2018
    Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

    Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go. Scannage automatique du chariot Le magasin sans caisse est la nouvelle tendance dans l’univers du retail, en particulier...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

    Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte. Expulsion sans avertissement Quiconque renvoie trop souvent des commandes passées chez Amazon, risque...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

    LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale. Partenariat stratégique Il y a trois ans LVMH, ainsi que les fonds Accel et...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer