RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Redactie
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

CityLife lance un projet pilote qui combine l’épargne de points et le paiement par smartphone

icon
m-Tail14 septembre, 2015

 

Alliance entre la carte de fidélité numérique et le paiement mobile

CityLife prétend être la première entreprise en Belgique à combiner la carte de fidélité numérique et le paiement mobile grâce à une appli.  Comment cela fonctionne-t-il ?  Le client scanne le code QR en magasin ou dans l’établissement horeca via l’appli CityLife et confirme ensuite le paiement.  Cela se fait très facilement et rapidement avec un code pin.

 

Et la double épargne fait la spécificité de CityLife : le client épargne non seulement pour lui-même, mais peut également récolter des points en faveur de sa ‘community’ préférée.  Les points de sa carte de fidélité peuvent donc être échangés contre des bons de réduction ou des produits gratuits dans les commerces, mais il peut également épargner des points ‘community’ lui permettant ainsi de soutenir soit son association favorite, soit des actions spéciales.

 

CityLife a ainsi conclu des accords importants avec 17 associations d’étudiants à Louvain.  Les étudiants affiliés peuvent non seulement profiter d’actions spéciales chez les commerçants de la ville, mais gagnent aussi automatiquement des ‘student coins’ qu’ils peuvent dépenser lors de diverses activités organisées par les associations d’étudiants affiliés.  Au club de basket Leuven Bears, les points sont utilisés pour soutenir le fonctionnement du groupe des jeunes.  Et grâce à leur carte d’épargne CityLife, les collaborateurs KBC récoltent de l’argent en faveur d’un projet de développement au Népal.


Ecosystème pour une nouvelle dynamique urbaine

Frank Bekkers, CEO CityLife, explique : « Avec CityLife, nous souhaitons créer une nouvelle dynamique urbaine en rapprochant à nouveau les habitants, les commerçants et les associations locales.  Cet écosystème ouvert et innovant peut donner un nouvel élan économique à la vie urbaine.  Et les villes elles-mêmes peuvent participer activement et engager CityLife pour promouvoir leurs propres événements urbains ou leur système de transport, par exemple.  Nous sommes fiers de notre rôle de pionnier et ravis de l’intérêt et de l’enthousiasme des villes où nous sommes déjà présents. »

 

CityLife est une plate-forme numérique avec un programme d’épargne ‘community’.  Elle a été lancée en février 2015 par Mobile Vikings et KBC.  CityLife opère actuellement à Louvain, à Hasselt et à Genk et compte déjà plus de 250 commerçants et 20.000 clients.  Avant la fin de l’année, CityLife sera également présent à Anvers et à Gand.  Les utilisateurs de CityLife reçoivent une carte de fidélité numérique et peuvent télécharger l’appli CityLife via Playstore ou Apple Store.

En savoir plus sur... m-Tail
Voir plus
  • icon
    m-Tail14 juin, 2018
    Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

    Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go. Scannage automatique du chariot Le magasin sans caisse est la nouvelle tendance dans l’univers du retail, en particulier...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

    Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte. Expulsion sans avertissement Quiconque renvoie trop souvent des commandes passées chez Amazon, risque...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

    LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale. Partenariat stratégique Il y a trois ans LVMH, ainsi que les fonds Accel et...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer