RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Johan Van Geyte
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La Rabobank dithyrambique à propos des activités online d’Ahold

icon
m-Tail23 novembre, 2015

Objectif atteint avec facilité

Ahold fait des affaires en or avec ses activités online chez Albert Heijn, bol.com et l’américain Peapod, estime la Rabobank. L’objectif de générer un chiffre d’affaires online de 2,5 milliards d’euros d’ici 2017 sera réalisé sans problème. Le résultat final devrait même atteindre 3 milliards d’euros. Pour cette année Ahold table sur 1,7 milliard d’euros.

Selon la Rabobank, l’un des services qui permettrait à Ahold de passer à la vitesse supérieure est l’abonnement de livraison, que la chaîne compte instaurer aux Pays-Bas et qui donnerait la possibilité au client de se faire livrer à domicile autant de fois qu’il le souhaite pour un montant fixe de 120 euros par an. C’est la meilleure façon de fidéliser les clients : plus les livraisons à domicile sont fréquentes, plus les coûts par livraison seront réduits.

Par ailleurs la concurrence online est assez faible. Bien que Jumbo se lance également dans les livraisons à domicile, les projets des autres acteurs restent assez vagues.


Même concept en Belgique

Albert Heijn pourrait également appliquer ce concept en Belgique, où le groupe néerlandais fusionnera avec Delhaize l’an prochain. L’activité en ligne du distributeur belge est encore peu développée et de plus le marché y est morcelé. Il y a donc là un potentiel de croissance. De son côté bol.com, en lançant une offensive, pourrait très bien y gagner des parts de marché rapidement.

Ahold compte d’ailleurs poursuivre ses investissements dans ses activités online, a laissé entendre le directeur financier Jeff Carr lors de la publication des derniers résultats financiers, même si cela risque dans un premier temps de mettre les marges bénéficiaires sous pression. Actuellement les ventes online d’Ahold connaissent une croissance de plus de 30%.

A noter également que la montée des ventes en ligne ne cannibalise pas les magasins physiques, dont les ventes continuent d’augmenter. Le canal online attire donc un public supplémentaire, conclut la Rabobank.

La Rabobank donne donc un conseil d’achat pour l’action du groupe néerlandais. L’objectif de cours sur douze mois est revu à la hausse et passe de 23 euros à 23,50 euros.

 

En savoir plus sur... m-Tail
Voir plus
  • icon
    m-Tail14 juin, 2018
    Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

    Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go. Scannage automatique du chariot Le magasin sans caisse est la nouvelle tendance dans l’univers du retail, en particulier...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

    Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte. Expulsion sans avertissement Quiconque renvoie trop souvent des commandes passées chez Amazon, risque...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

    LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale. Partenariat stratégique Il y a trois ans LVMH, ainsi que les fonds Accel et...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer