RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

eBay présente un projet pour concurrencer Amazon

icon
m-Tail12 février, 2016

Devin Wenig, CEO du site d’enchères eBay, a mis sur table une nouvelle stratégie qui, à l’avenir, devrait permettre à l’entreprise de concurrencer d’autres acteurs en ligne, comme Amazon.

Penser davantage en tant que retailer

Selon Wenig, une partie importante de la nouvelle stratégie d’eBay comprend cette nouvelle façon de penser dans l’entreprise.  Dans le temps, l’entreprise eBay se présentait elle-même comme une société technologique.  Aujourd’hui, elle pense davantage en tant que retailer.  C’est un phénomène qui est également perceptible dans les produits qui sont proposés.  Au début, eBay était principalement une maison de vente aux enchères qui proposait des articles difficiles à trouver, alors qu’aujourd’hui, de plus en plus d’objets neufs sont vendus à prix fixes.

Avec cette nouvelle stratégie, eBay pénètre le terrain de jeu de retailers comme Amazon.  De plus, eBay vend tellement de produits différents que les arbres risquent de cacher la forêt pour les visiteurs.  C’est pour cette raison que, selon Wenig, il faudrait trouver une façon plus structurée pour afficher les produits.  C’est ce qu’on peut lire sur le site Fortune.com.

 
Devenir plus consultable

Lorsqu’un consommateur tape le moteur de recherche iPhone, par exemple, il reçoit d’abord plusieurs sous-catégories, comme ‘best value’ et ‘brand new’, au lieu de voir afficher une liste de tous les produits iPhone disponibles sur eBay.  Le revendeur via internet veut également inciter les consommateurs à placer des évaluations détaillées des produits.

eBay proposera davantage de moyens aux vendeurs dans le but de renforcer leurs ventes, par exemple, en contrôlant eux-mêmes quels produits se vendent bien et lesquels beaucoup moins.  L’entreprise prend ainsi clairement exemple sur Amazon.

Pour terminer, Wenig dit devoir également travailler sur la manière de rendre eBay à nouveau plus visible dans les résultats de recherche de Google.  Depuis 2014, beaucoup moins de gens arrivent sur eBay via Google, avec comme résultat une forte chute des ventes sur le site.

En savoir plus sur... m-Tail
Voir plus
  • icon
    m-Tail14 juin, 2018
    Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

    Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go. Scannage automatique du chariot Le magasin sans caisse est la nouvelle tendance dans l’univers du retail, en particulier...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

    Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte. Expulsion sans avertissement Quiconque renvoie trop souvent des commandes passées chez Amazon, risque...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

    LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale. Partenariat stratégique Il y a trois ans LVMH, ainsi que les fonds Accel et...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer