Marks & Spencer est désormais présent en Australie : non pas avec ses propres magasins, mais avec une offre de mode dans la chaîne de grands magasins de luxe David Jones. Il s’agit du premier contrat de vente en gros international pour la branche mode du détaillant britannique.
Une croissance mondiale
Dans 24 grands magasins et dans la boutique en ligne du détaillant australien David Jones, Marks & Spencer vendra à partir de cette semaine une gamme de ses articles de lingerie, de vêtements féminins et de vêtements de nuit les plus populaires. Il s’agit de la première collaboration avec un détaillant extérieur pour la branche mode de M&S. En ce qui concerne l’alimentation, M&S vend ses produits à la chaîne américaine Target depuis 2022.
La chaîne britannique estime que le moment est propice pour relancer ses activités internationales. Après tout, l’entreprise connaît une forte dynamique sur son marché domestique, tant dans le domaine de l’alimentation et de la mode que dans celui de la maison et de la beauté, et les effets de la récente cyber-attaque au Royaume-Uni ont été pratiquement digérés.
Mark Lemming, directeur général international, voit donc des opportunités de croissance de M&S au niveau mondial : « Nous faisons les premiers pas en Australie ; c’est un marché qui a traditionnellement des liens étroits avec le Royaume-Uni et où la reconnaissance de la marque est élevée », explique-t-il au Times. « Avec des valeurs communes de qualité, d’innovation et de confiance, David Jones est le partenaire idéal pour nos premiers pas dans le monde de la mode. »


