Plus de six semaines après une cyberattaque qui a complètement paralysé les opérations de commerce électronique de Marks & Spencer, la boutique en ligne du détaillant britannique est de nouveau ouverte, même si tous les problèmes ne sont pas encore résolus.
300 millions de livres de dommages
Les clients de Marks & Spencer en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles peuvent à nouveau passer des commandes dans la boutique en ligne du détaillant depuis aujourd’hui. Toutefois, les opérations de commerce électronique ne sont pas encore totalement opérationnelles : les résidents d’Irlande du Nord devront faire preuve de patience pendant encore plusieurs semaines et, dans un premier temps, seuls les best-sellers et les nouveaux produits seront disponibles.
« D’autres produits de mode, de maison et de beauté seront ajoutés chaque jour et nous reprendrons le service click and collect, la livraison le lendemain et les commandes internationales dans les semaines à venir », a déclaré l’entreprise à Reuters. La boutique en ligne a été inaccessible pendant 46 jours à la suite d’une cyberattaque en avril. Ce piratage a également eu des répercussions sur l’approvisionnement de ses magasins physiques. Le détaillant estime le préjudice total à environ 300 millions de livres sterling (plus de 350 millions d’euros), bien qu’une partie de ce montant puisse être récupérée par le biais d’une assurance.