RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Marks & Spencer
  • Les sujets Résultats financiers
  • Géographie Royaume-Uni
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La cyberattaque coûte 300 millions de livres à Marks & Spencer

icon
Général21 mai, 2025

Les effets de la récente cyberattaque continueront à se faire sentir en juillet, prévient Marks & Spencer, qui s’attend à un impact de quelque 300 millions de livres sterling (355 millions d’euros) sur son bénéfice d’exploitation.

Une situation financière saine

Le distributeur britannique a présenté mercredi d’excellents résultats annuels, avec des ventes en hausse de 6 % à 13,9 milliards de livres (16,5 milliards d’euros) et un bénéfice d’exploitation en hausse de 22 %, à 875,5 millions de livres (1 milliard d’euros). De son propre aveu, l’entreprise affiche sa meilleure santé financière depuis 30 ans. Mais ces chiffres ont été assombris par l’impact majeur d’un piratage dont le détaillant a été victime à la fin du mois d’avril.

L’année prochaine, les bénéfices d’exploitation seront affectés à hauteur de 300 millions de livres sterling par cette cyberattaque, selon les prévisions de l’entreprise. Les ventes de produits alimentaires ont souffert d’une disponibilité limitée et les perturbations des opérations en ligne pourraient continuer à se faire sentir en juillet. Les coûts logistiques ont augmenté et le gaspillage s’est également accru. Le détaillant fait désormais de la nécessité une vertu pour accélérer encore sa transformation numérique.

Outre les ventes perdues et les coûts élevés, l’entreprise est également confrontée à un procès de plusieurs millions de dollars, les clients écossais s’étant unis pour déposer une plainte collective.

Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Général13 juin, 2025
    Poundland vendu pour une livre symbolique : 200 fermetures de magasins à craindre

    La chaîne britannique de magasins discount Poundland a été vendue pour une somme symbolique au fonds de restructuration américain Gordon Brothers. Bien que l'acquéreur promette un prêt de 80 millions de livres sterling, jusqu'à 200 magasins risquent de disparaître.

  • icon
    Général12 juin, 2025
    « Développer les catégories dans un monde où l’attention est rare »

    En tant que marque ou détaillant, comment pouvez-vous utiliser les promotions de manière intelligente pour développer les catégories ? Dans la bataille pour l'attention, une communication authentique sur les médias sociaux est indispensable : « Promojagers connecte les marques avec les acheteurs au bon moment, par le biais du bon...

  • icon
    Général10 juin, 2025
    Marks & Spencer reprend les commandes en ligne après une cyberattaque

    Plus de six semaines après une cyberattaque qui a complètement paralysé les opérations de commerce électronique de Marks & Spencer, la boutique en ligne du détaillant britannique est de nouveau ouverte, même si tous les problèmes ne sont pas encore résolus.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food23 mai, 2025
    « Ahold Delhaize a cherché à acquérir Carrefour »
  • icon
    Food2 juin, 2025
    Nouvelles rumeurs de méga-fusion entre Aldi Nord et Süd
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
  • icon
    Mode26 mai, 2025
    Adidas perd des données clients après une cyberattaque
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer