Fevia, la fédération de l’industrie alimentaire belge, a trouvé une successeure à Bart Buysse : à partir du 3 novembre, Ann Wurman prendra la direction de la fédération qui compte plus de 750 entreprises alimentaires belges parmi ses membres.
Renforcer davantage l’industrie alimentaire belge
Au début de l’été, Bart Buysse a quitté son poste de CEO de Fevia pour devenir administrateur délégué de l’organisation indépendante Unizo. La fédération alimentaire a désormais trouvé une successeure. Ann Wurman apporte plus de 30 ans d’expérience dans la gestion d’entreprise, la communication et la défense des intérêts : depuis 2021, elle était directrice d’essenscia Vlaanderen, la section régionale de la fédération pour la chimie, les plastiques et les sciences de la vie. Elle est également directrice d’IVP Coatings, la fédération de l’industrie belge des revêtements, et siège au conseil d’administration de plusieurs organisations externes, telles que Technopolis, le réseau d’innovation pour la chimie durable Catalisti et ViTalent, le centre de compétences pour les sciences de la vie.
Sa mission sera de renforcer davantage l’industrie alimentaire belge : « Nos entreprises alimentaires sont mondialement reconnues pour leur qualité, leur innovation et leur durabilité. En ces temps difficiles, je souhaite travailler avec les membres de la Fevia, les décideurs politiques et les partenaires pour créer un secteur tourné vers l’avenir et compétitif, qui continue d’offrir une valeur ajoutée économique, des emplois et un impact social. Ma passion pour l’alimentation m’a été transmise dès mon plus jeune âge. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je relève ce défi dans ce qui est sans aucun doute le secteur le plus savoureux de notre pays. »
Nathalie Guillaume, présidente de Fevia, se réjouit également de cette collaboration : « Avec Ann, nous accueillons une dirigeante expérimentée et motivée, qui apporte le bon mélange de vision stratégique, d’expérience et de capacité à créer des ponts. Je suis convaincue qu’elle aidera notre industrie alimentaire à créer de la valeur durable et à se préparer aux défis et aux opportunités de l’avenir. »


