L’industrie alimentaire belge fait ses adieux à Bart Buysse, CEO de la fédération sectorielle Fevia depuis 2018. Buysse sera nommé directeur général de Unizo en septembre. La recherche d’un successeur a été lancée.
« Prochaine étape logique »
Après sept ans à la tête de Fevia, Buysse fait le saut vers l’organisation d’entrepreneurs Unizo. “C’est avec un sentiment partagé que je fais mes adieux à Fevia,” dit-il. “C’était un honneur de travailler pour le secteur le plus savoureux du pays.” Il continuera à s’engager en tant qu’ambassadeur du secteur et veillera à “une bonne succession et un transfert fluide.”
Buysse considère son nouveau rôle chez Unizo comme une prochaine étape logique : “Je connais les dossiers, les acteurs et la dynamique du paysage de concertation et d’entrepreneuriat sur le bout des doigts. Mais plus important encore : je connais les histoires de nos entrepreneurs et je suis parmi eux. C’est là que je puise mon inspiration et ma force de lobbying.”
Chez Unizo, il souhaite surtout se concentrer sur deux axes : un plaidoyer plus fort à chaque niveau politique et le renforcement de l’organisation « par, pour et par des entrepreneurs ». « Unizo doit être présent à chaque niveau, du local au européen, et être impliqué lors de la prise de décisions », déclare Buysse.