Après son redémarrage, Lunch Garden a retrouvé une bonne santé financière. La chaîne de restaurants se positionne comme la brasserie pour tous les Belges. Les restaurants font peau neuve et la carte est également renouvelée.
Recettes améliorées
Hier, Lunch Garden a présenté son nouveau concept à la presse dans le centre commercial Wijnegem Shop Eat Enjoy. Un bar central rond attire tous les regards dans les restaurants, qui disposent également d’un coin pour les enfants. Le concept de service a été adapté : les clients peuvent aller chercher leur plat principal avec un ticket après avoir dégusté leur entrée. La chaîne souhaite rénover l’ensemble de ses 42 établissements (dont 17 sont exploités par des franchisés) au cours des prochaines années, à raison de cinq rénovations par an.
Selon la PDG Sabine Vanderveken, Lunch Garden souhaite devenir « la brasserie de tous les Belges ». La carte sera élargie avec des amuse-bouches, des entrées, des salades et des desserts supplémentaires. Les plats classiques, tels que le vol-au-vent et les boulettes à la sauce tomate, ont été améliorés. Le restaurant souhaite rester accessible, avec des prix compris entre 9,99 et 18,99 euros. En moyenne, les clients dépensent entre 16 et 18 euros.
L’entreprise souligne sa bonne santé financière : cette année, la chaîne vise un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros, qui devrait passer à 100 millions l’année prochaine, écrit De Tijd. Lunch Garden accueille chaque jour environ 19 000 clients. Elle emploie à nouveau environ 500 personnes. La chaîne de restaurants a pris un nouveau départ en janvier sous la houlette d’un nouveau propriétaire, CIM Capital, le fonds d’investissement anversois de Marc Van Hool.


