Blacksheep, une plateforme en ligne qui propose des lunettes à des prix extrêmement bas, a ouvert un magasin physique dans le centre de Bruxelles. Ce discounter se surnomme lui-même « le Shein du marché des lunettes ».
Accès direct aux usines d’optique
L’automne dernier, Blacksheep a été lancé en ligne avec l’ambition de bouleverser le marché de l’optique. Selon ses propres dires, la marque offre aux consommateurs un accès direct aux usines d’optique du monde entier. À l’instar d’Uber pour les taxis et d’Airbnb pour les hôtels, la plateforme propose une nouvelle façon de consommer : directe, transparente et équitable, explique son fondateur Pierre Wizman, un entrepreneur fort de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’optique : « Pour 2 euros, vous pouvez acheter de bonnes lunettes. Pour 7 euros, vous pouvez avoir mieux que des Ray-Ban », affirme-t-il.
Vendredi matin, Blacksheep a ouvert une boutique éphémère physique sur la rue du Marché aux Herbes à Bruxelles. En décembre, la marque avait déjà ouvert une boutique rue de Rivoli à Paris. Testachats, qui a testé dix paires de lunettes en novembre, est toutefois sceptique quant à l’offre : les montures sont de mauvaise qualité, le centrage des verres n’est pas correct et le site web lui-même n’est pas convivial. L’organisation de consommateurs déconseille donc d’y acheter des lunettes.


