RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Vente-privee.com lance un site dédié à l’alimentation

icon
m-Tail22 octobre, 2013

‘Jus de cassis’ de Bourgogne

Vente-privee.com n’est plus depuis longtemps le portail outlet privé qu’il était autrefois, où les membres trouvaient uniquement des vêtements et des accessoires. Au fil  du temps le site s’est mis à vendre des CD, des tickets de concert et de théâtre, des voyages, des produits high-tech, voire même du vin et du champagne.

Le succès de ce dernier segment – l’entreprise dit être « le plus gros vendeur de vin en France sur internet » – a incité l’entreprise à faire le pas vers l’alimentaire en lançant ce jeudi son nouveau site ‘Miam miam’. Chaque jour les membres pourront y acheter un produit régional français. Pour son inauguration le site propose un ‘jus de cassis’ venant de Bourgogne.

 

« Un énorme couteau suisse »

Fondé il y a 12 ans, Vente-privee.com compte actuellement quelque 13 millions de membres et accueille chaque jour 2,5 millions de visiteurs sur son site. En 2012 le groupe  a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros (+22% par rapport à 2011). Pour maintenir ce rythme – pour cette année le groupe prévoit un léger ralentissement de la croissance (+16% à 1,5 milliard d’euros) – l’entreprise est obligée de diversifier ses activités.

Ainsi récemment le groupe a repris la start-up française PassVip, qui commercialise un système de promotions basé sur la géolocalisation, applicable aux commerces et à l’horeca. Les personnes inscrites à ce service reçoivent régulièrement des offres exclusives des enseignes participantes  lorsqu’elles passent à proximité des points de vente.

Pour bénéficier de ce système, les retailers affiliés paient un abonnement mensuel. Quelque 5.000 commerçants ont déjà recours à ce service, rebaptisé Vente-privee Le Pass lors de son lancement la semaine dernière. Parmi les enseignes partenaires figurent notamment Vero Moda, Planet Sushi, Alinea ou encore Maison de la Literie.

« L’ e-commerce tel qu’on l’a connu est mort », affirme Jacques-Antoine Granjon, PDG et co-fondateur de l’entreprise. « Aujourd’hui le client veut avoir la liberté d’alterner achats en ligne et en boutique. Vente-privee.com est un énorme couteau suisse, qui proposera de plus en plus de façons de consommer, de services».

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

En savoir plus sur... m-Tail
Voir plus
  • icon
    m-Tail14 juin, 2018
    Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

    Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go. Scannage automatique du chariot Le magasin sans caisse est la nouvelle tendance dans l’univers du retail, en particulier...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

    Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte. Expulsion sans avertissement Quiconque renvoie trop souvent des commandes passées chez Amazon, risque...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

    LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale. Partenariat stratégique Il y a trois ans LVMH, ainsi que les fonds Accel et...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer