RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le détaillant alimentaire en ligne Rohlik prévoit de s'étendre en Europe grâce à un business model disruptif

icon
Food2 juillet, 2021

Avec un modèle d’entreprise distinctif, à mi-chemin entre un service de livraison express et un supermarché en ligne, la société tchèque Rohlik entrevoit des possibilités de conquérir l’Europe. Et elle ne manque pas de fonds pour se lancer : la start-up vient de lever 100 millions d’euros.

 

De 3 à 8 pays

Rohlik Group a réalisé une levée de fonds efficace cette semaine : la société a récolté 100 millions d’euros et est désormais évaluée à 1 milliard d’euros. Une « licorne », donc. Le pure player tchèque est actif depuis six ans et compte aujourd’hui environ 750 000 clients sur son marché national, en Hongrie et en Autriche. L’année dernière, Rohlik a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 300 millions d’euros.
 

La société veut profiter du nouvel essor du commerce électronique, notamment stimulé par la crise du coronavirus, pour se développer rapidement en Europe. Au cours des prochains mois, le supermarché en ligne prévoit de se lancer en Allemagne, en commençant par Munich, puis en Roumanie, en Italie, en France et en Espagne. « Avec la forte pénétration des achats mobiles, nous avons l’opportunité de perturber le marché des courses en Europe », a déclaré le fondateur et PDG de The Rohlik Group, Tomáš Čupr, à Techcrunch.

 

Montant du panier élevé

La recette du succès de la start-up tchèque ? Un modèle d’entreprise qui combine la rapidité des livraisons express avec le large choix et le service des supermarchés en ligne classiques. Rohlik livre les courses à domicile dans les deux heures : c’est plus lent que les livraisons en 15 minutes promises par les coursiers de Gorillas ou Getir , mais nettement plus rapide que les supermarchés classiques ou les pure players comme Picnic. En outre, les clients peuvent choisir parmi plus de 17 000 produits. Une gamme complète en comparaison des 1 000 à 1 500 produits des dark stores des applications de livraison.
 

L’acteur numérique cible donc les courses hebdomadaires plutôt que les achats impulsifs ou de dépannage : le montant du panier moyen oscille entre 60 et 100 euros. Rohlik achète une grande partie de sa gamme localement, auprès d’agriculteurs et de producteurs artisanaux. Ceux-ci bénéficient donc d’une opportunité de se développer. En outre, l’entreprise travaille avec des partenaires, dont Marks & Spencer. Le supermarché en ligne développe ses propres marques pour la viande et les produits laitiers, et d’autres catégories suivront.
 

Enfin, Rohlik a fait le choix particulier d’entrer sur chaque marché sous un nom différent : Kifli.hu en Hongrie, Gurkerl.at en Autriche, Knuspr.de en Allemagne.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food23 décembre, 2025
    [Interview] « Il ne faut pas boire du soda toute la journée » (Mirco Wiegert, fritz-kola)

    Le marché des sodas doit se débarrasser des bouteilles surdimensionnées, estime Mirco Wiegert, PDG et cofondateur de la marque durable fritz-kola. Cela mettrait également fin aux discussions sur le sucre et l'obésité.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Carrefour poursuit l’expansion de ses magasins autonomes BuyBye

    Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l'IA à l'hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l'hôtel.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Les Britanniques bloquent le rachat de Délifrance par Vandemoortele
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer