RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carrefour plonge dans l’univers de Fortnite

icon
Food5 juillet, 2021

Carrefour a créé une carte virtuelle (une « map ») dans le très populaire jeu vidéo Fortnite. Le retailer veut ainsi sensibiliser les jeunes à son programme Act Ford Food et les encourager à manger plus sain.

 

Healthy map

Une carte, une centaine de joueurs armés jusqu’aux dents qui y sont lâchés, et à la fin, il n’en reste qu’un : voilà en gros la recette de Fortnite, un jeu vidéo lancé en 2017 par Epic Games et devenu un immense succès en peu de temps. Il a ainsi rapporté à son éditeur la modique somme de 9 milliards de dollars (7,6 milliards d’euros) au cours des deux premières années de son lancement.

 

Carrefour y a désormais créé une « Health Map » pour attirer l’attention des jeunes sur son programme « Act For Food ». « Les jeunes forment un public difficile à toucher », a expliqué Olivier Garcia, directeur E-Commerce Non alimentaire du groupe Carrefour à Républik Retail. « Mais Fortnite est un vrai succès chez eux et nous sommes aussi le troisième réseau commercial pour les jeux vidéo et les consoles. Le jeu offre une opportunité créative, et nous avons décidé de la saisir. »

 

Manger des fruits et des légumes

Avec Publicis et le studio de création MakaMakes, les équipes de Carrefour ont planché environ un mois sur leur carte virtuelle qui dépeint l’univers du supermarché responsable du futur, avec des camions au biogaz, des éoliennes, des potagers et des fermes. « Nous avons poussé très loin le réalisme », poursuit Olivier Garcia.

 

Durant le jeu, les joueurs peuvent récupérer des « points de vie » et ainsi augmenter leurs chances de gagner en mangeant des fruits, des légumes et du poisson. Ils accèdent à la carte en entrant un code. Afin de faire connaître le projet, Carrefour s’est associé à l’influenceur Teeqzy, dont la communauté compte plus de 700 000 abonnés sur Twitch, le réseau social des gamers.

 

La chaîne de supermarchés souhaite également étendre l’opération à d’autres pays comme la Belgique et l’Espagne. Garcia envisage même à une Coupe des Nations pour donner une dimension supplémentaire au jeu.

 

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer