RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Danone renoue avec la croissance

icon
Food30 juillet, 2021

Après plusieurs trimestres difficiles, le vent semble tourner pour Danone. Le géant français des produits laitiers a de nouveau enregistré une croissance dans tous les segments, même si l’augmentation des prix des matières premières a pesé sur les marges bénéficiaires.

 

La demande en bouteilles d’eau repart

Au deuxième trimestre, le chiffre d’affaires de Danone a augmenté de 6,6 % à périmètre constant, pour atteindre 6,2 milliards d’euros. La croissance n’a été que de 3,6 % sur base publiée, principalement en raison d’effets de taux de change négatifs.

 

Toutes les régions et divisions de produits ont enregistré de meilleures performances, avec une reprise particulièrement remarquable pour la division des bouteilles d’eau. Danone a profité du retour à la « liberté » pour les consommateurs et de la réouverture de l’horeca : les ventes de bouteilles d’eau ont progressé de plus de 20 %. En outre, le géant de l’agroalimentaire a gagné des parts de marché sur des marchés clés tels que la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

 

Une forte croissance a également été enregistrée pour les produits laitiers essentiels et les produits végétaux. L’ensemble de la division a progressé de 4,8 % sur base comparable, grâce à la branche végétale, qui a enregistré une croissance à deux chiffres pour le sixième trimestre consécutif.

 

Inflation

Pour l’ensemble du premier semestre, Danone a réalisé un chiffre d’affaires de 11,8 milliards d’euros, soit une augmentation de 1,6 % par rapport à l’année dernière, sur une base comparable. Toutefois, le résultat d’exploitation est passé de 1,7 à 1,55 milliard d’euros, principalement en raison de la hausse des prix des matières premières.

 

Danone s’attend également à ce que les prix des ingrédients, des emballages et de la logistique continuent à augmenter au second semestre. Néanmoins, pour l’ensemble de l’exercice 2021, l’entreprise prévoit une marge d’exploitation du même ordre qu’en 2020.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food23 décembre, 2025
    « Crisp est rentable pour la première fois », mais se détourne de la Belgique

    Pour la première fois depuis son lancement en 2018, le supermarché en ligne hollandais Crisp enregistre un bénéfice d’exploitation, même si ce n’est qu’au niveau mensuel. L’entreprise souhaite que 2026 soit sa première année rentable et quitte donc le centre de distribution de Breda, qui approvisionnait la Belgique.

  • icon
    Food23 décembre, 2025
    [Interview] « Il ne faut pas boire du soda toute la journée » (Mirco Wiegert, fritz-kola)

    Le marché des sodas doit se débarrasser des bouteilles surdimensionnées, estime Mirco Wiegert, PDG et cofondateur de la marque durable fritz-kola. Cela mettrait également fin aux discussions sur le sucre et l'obésité.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Les Britanniques bloquent le rachat de Délifrance par Vandemoortele
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer