RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Starbucks a digéré la crise

icon
Food3 août, 2021

Starbucks semble avoir pleinement digéré la crise : l’enseigne a publié des résultats records au dernier trimestre. Le géant du café a également relevé ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice.

 

Reprise aux États-Unis

La plus grande chaîne de coffee-shops au monde a réalisé un chiffre d’affaires record de 7,5 milliards de dollars (6,3 milliards d’euros) au troisième trimestre, en hausse de 78%. Aux États-Unis, les ventes comparables en magasins ont augmenté de 83%, dépassant également le niveau de 2019. Dans le segment international, le chiffre d’affaires comparable a gagné 41% à 1,66 milliard de dollars (1,4 milliard d’euros).

 

En net, 352 points de vente se sont ajoutés au cours de la période considérée, de sorte que la chaîne compte désormais 33 295 succursales dans le monde. Environ la moitié d’entre elles sont exploitées par le retailer. 62% des points de vente sont situés aux États-Unis et en Chine.

 

« Channel Development »

Notons aussi que le chiffre d’affaires de « Channel Development », la division la plus rentable (en termes relatifs) du groupe, a baissé de 7%. Il s’agit des (grains de) cafés préemballés et autres produits vendus dans les épiceries, les supermarchés, les magasins spécialisés et les magasins de proximité. Malgré cette baisse du chiffre d’affaires, cette division reste une vache à lait importante pour Starbucks puisque ses bénéfices ont augmenté de quelque 74%.

 

Le résultat d’exploitation total s’est ainsi établi à 1,85 milliard de dollars (1,5 milliard d’euros). Sur la même période l’an dernier, la chaîne avait encore essuyé une perte de 366 millions de dollars (300 millions d’euros).

 

Vu ces excellents résultats, le management a relevé ses prévisions de bénéfice sur l’ensemble de l’année. Starbucks table désormais sur un chiffre d’affaires compris entre 29,1 millions et 29,3 millions de dollars. (24,5 – 24,7 milliards d’euros). À ce jour, la place de marché en ligne misait sur un maximum de 28,5 milliards de dollars (soit 24 milliards d’euros).

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food23 décembre, 2025
    « Crisp est rentable pour la première fois », mais se détourne de la Belgique

    Pour la première fois depuis son lancement en 2018, le supermarché en ligne hollandais Crisp enregistre un bénéfice d’exploitation, même si ce n’est qu’au niveau mensuel. L’entreprise souhaite que 2026 soit sa première année rentable et quitte donc le centre de distribution de Breda, qui approvisionnait la Belgique.

  • icon
    Food23 décembre, 2025
    [Interview] « Il ne faut pas boire du soda toute la journée » (Mirco Wiegert, fritz-kola)

    Le marché des sodas doit se débarrasser des bouteilles surdimensionnées, estime Mirco Wiegert, PDG et cofondateur de la marque durable fritz-kola. Cela mettrait également fin aux discussions sur le sucre et l'obésité.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Les Britanniques bloquent le rachat de Délifrance par Vandemoortele
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer