RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Ahold Delhaize dépasse et revoit à la hausse ses prévisions

icon
Food11 août, 2021

Malgré une base de comparaison difficile, Ahold Delhaize a enregistré des chiffres solides au deuxième trimestre, avec Albert Heijn et bol.com en tête de liste. Le groupe revoit ses prévisions de bénéfices à la hausse pour l’ensemble de l’année 2021.

 

Forte croissance en ligne

Le groupe de distribution alimentaire Ahold Delhaize a réalisé un chiffre d’affaires de 18,6 milliards d’euros au deuxième trimestre de cette année, soit une augmentation de 3 % à taux de change constant. Avec une augmentation du chiffre d’affaires comparable de 2,4 %, le groupe a été plus performant en Europe qu’aux États-Unis (-1,5 %), où l’assouplissement des mesures coronavirus a pris effet plus tôt et où les consommateurs ont également davantage surstocké l’année dernière. Le chiffre d’affaires en ligne a grimpé de 35,8 %. La marge opérationnelle a atteint 4,5 %, soit un recul de 0,8 point de pourcentage par rapport à l’année dernière. Le résultat d’exploitation s’est établi à 832 millions d’euros, soit une baisse de 12,2 %.

En Europe, Albert Heijn, bol.com et les activités en République tchèque se sont distingués. La boutique en ligne bol.com a vu son chiffre d’affaires augmenter de 22 %, Le chiffre d’affaires des partenaires commerciaux a augmenté de 26 %. La plateforme compte désormais près de 47 000 entrepreneurs actifs. Au Benelux, les marques du groupe fusionné ont à nouveau gagné des parts de marché, a indiqué Ahold Delhaize lors d’une conférence téléphonique, mais le détaillant n’a pas fourni plus de détails.

 

Forte demande en alimentation pour la consommation domestique

Il s’agit de chiffres solides, compte tenu des augmentations exceptionnelles du chiffre d’affaires pendant la pandémie de coronavirus l’année dernière, qui sont également nettement supérieurs aux prévisions des analystes. Malgré l’incertitude persistante, le détaillant se sent suffisamment confiant pour revoir à la hausse ses prévisions pour cette année : Ahold Delhaize vise désormais une marge d’exploitation brute de 4,3 % (contre 4 % précédemment). Selon le groupe, les bénéfices augmenteront de 10 à 20 % par rapport à 2019 (contre 10 à 15 % précédemment).

Même après la réouverture de la société, la demande en alimentation pour la consommation domestique reste très marquée, explique Frans Muller, PDG. « Bon nombre des habitudes adoptées par les consommateurs pendant la pandémie de COVID-19 en 2020 s’avèrent persistantes, encouragées par nos initiatives visant à améliorer notre offre omnicanal pour les consommateurs. »

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food23 décembre, 2025
    « Crisp est rentable pour la première fois », mais se détourne de la Belgique

    Pour la première fois depuis son lancement en 2018, le supermarché en ligne hollandais Crisp enregistre un bénéfice d’exploitation, même si ce n’est qu’au niveau mensuel. L’entreprise souhaite que 2026 soit sa première année rentable et quitte donc le centre de distribution de Breda, qui approvisionnait la Belgique.

  • icon
    Food23 décembre, 2025
    [Interview] « Il ne faut pas boire du soda toute la journée » (Mirco Wiegert, fritz-kola)

    Le marché des sodas doit se débarrasser des bouteilles surdimensionnées, estime Mirco Wiegert, PDG et cofondateur de la marque durable fritz-kola. Cela mettrait également fin aux discussions sur le sucre et l'obésité.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Les Britanniques bloquent le rachat de Délifrance par Vandemoortele
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer