RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Ter Beke renoue avec les bénéfices

icon
Food27 août, 2021

Ter Beke a continué à ressentir les effets de la crise sanitaire au premier semestre 2021. Le groupe a ainsi enregistré une nouvelle baisse du chiffre d’affaires, mais sa rentabilité s’est nettement améliorée.

 

Préparer des plats sous pression

Le producteur de charcuterie fine et de plats préparés a enregistré un chiffre d’affaires de 341,8 millions d’euros sur les six premiers mois de l’année, en baisse de 4% par rapport à la même période, l’an dernier. Ce recul est en partie imputable à la résiliation de plusieurs contrats non rentables dans la division Charcuterie, rapporte De Tijd. Mais l’entreprise a surtout souffert de la baisse de la demande de plats cuisinés dans l’horeca. La division a vu son chiffre d’affaires se contracter de 6%, même si Ter Beke observe un « redressement très progressif » des ventes dans le canal du food-service.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

 

Cette baisse des revenus n’a pas empêché l’entreprise est-flandrienne de gagner en rentabilité. Le résultat d’exploitation s’est ainsi établi à 7,3 millions d’euros, à comparer avec une perte de près de 10 millions il y a douze mois.

 

Selon le président Dirk Goeminne, les perspectives restent positives, même s’il ne se risque pas à y associer des chiffres concrets. « La volatilité persistante des coûts des matières premières et des produits de base réduit la visibilité », a-t-il déclaré.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food24 septembre, 2026
    Enquête sur une fraude sociale dans deux supermarchés Delhaize

    La justice enquête sur une éventuelle fraude sociale dans deux supermarchés Delhaize qui emploient du personnel étranger pour réapprovisionner les rayons et nettoyer les magasins. Les magasins concernés ne font pour l'instant l'objet d'aucune mise en examen.

  • icon
    Food24 septembre, 2026
    Les Néerlandais dépensent 2,1 milliards d’euros par an en courses en Allemagne et en Belgique

    De plus en plus de Néerlandais font leurs achats de l'autre côté de la frontière : principalement en Allemagne, mais aussi en Belgique. Si le gouvernement néerlandais venait à instaurer une taxe sur le sucre, cette tendance ne ferait que s'accentuer, craint l'industrie agroalimentaire, car le prix est le principal...

  • icon
    Food24 septembre, 2026
    Vincent Kompany, l’entraîneur du Bayern de Munich, devient ambassadeur de Foodmaker

    Foodmaker, le producteur belge de repas sains et frais, conclut un partenariat avec Vincent Kompany. L'entraîneur du FC Bayern Munich deviendra l'ambassadeur de la marque, qui nourrit de grandes ambitions de croissance en Europe.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail