RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Coca-Cola s’adresse aux jeunes avec un nouveau logo

icon
Food30 septembre, 2021

Coca-Cola lance une nouvelle philosophie de marque et une nouvelle plateforme mondiale destinées à cibler les jeunes et jette un pont avec le monde virtuel des amateurs de jeux vidéo. Même le logo a été remanié.

 

Hug Logo et CGI

Coca-Cola présente une nouvelle philosophie de marque : avec Real Magic, le géant des sodas veut célébrer la « vraie magie de l’humanité ». Le nouveau style déployé dans le monde entier s’adresse en particulier aux jeunes générations qui, selon la marque, « rencontrent de nombreuses contradictions lorsqu’elles recherchent l’harmonie et la connexion humaine dans un monde de plus en plus virtuel et divisé ».
 

C’est pourquoi même le célèbre logo a été actualisé : inspiré par la façon dont il embrasse une canette ou une bouteille, les mots seront désormais toujours incurvés, comme dans une étreinte. Coca-Cola l’appelle d’ailleurs le « hug logo ». C’est la première fois depuis 2016 que le fabricant de cola lance une nouvelle plateforme de marque globale.

La première nouvelle campagne lancée sous l’égide Real Magic vise les joueurs. Baptisée « Il suffit d’un Coca pour nous rapprocher », elle a été développée pour et avec la communauté des joueurs en rapprochant le monde réel du monde virtuel. Le spot télévisé, qui met en scène trois joueurs bien connus, DJ Alan Walker, Aerial Powers de Team Liquid et Average Jonas, est le fruit d’une collaboration avec la plateforme de streaming Twitch et des infographistes (CGI).

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food15 décembre, 2025
    Coca-Cola mène des « négociations de dernière chance » concernant la vente de Costa Coffee

    Coca-Cola fait une dernière tentative pour parvenir à un accord avec l'investisseur TDR concernant la vente de la chaîne de cafés Costa Coffee. Les négociations sont au point mort en raison du prix, mais cela ne conviendrait à aucune des deux parties.

  • icon
    Food15 décembre, 2025
    Carrefour s’implante désormais au Ghana

    Carrefour poursuit son expansion en Afrique : peu après ses débuts en République démocratique du Congo, le détaillant a trouvé un partenaire franchisé au Ghana. Les sept premiers hypermarchés arboreront l'enseigne de la chaîne française dès l'année prochaine.

  • icon
    Food15 décembre, 2025
    [En images] Pret A Manger ouvre ses portes dans la gare d’Anvers-Central

    Le mardi 16 décembre, la chaîne britannique de sandwicheries Pret A Manger ouvrira son premier établissement en Flandre, le deuxième en Belgique. C'est la gare d'Anvers-Central qui aura l'honneur d'accueillir cette première.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer