RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Nestlé veut presque doubler ses ventes en ligne d'ici à 2025

icon
Food18 novembre, 2021

Le géant suisse de l’agroalimentaire Nestlé entend presque doubler ses revenus du commerce électronique d’ici à 2025, qui représenteront alors 25 % du chiffre d’affaires total, en renforçant ses investissements dans le marketing et la technologie.

 

Vente directe aux consommateurs

Nestlé veut stimuler les ventes en ligne principalement grâce à ses propres canaux en ligne, rapporte Reuters. Le groupe s’appuie ainsi sur le succès des capsules de café Nespresso et des aliments pour animaux Purina, qui sont de plus en plus vendus directement aux consommateurs par l’intermédiaire de ses boutiques en ligne.

 

« Nous prévoyons de faire passer les ventes en ligne d’environ 13 % en 2020 à 25 % en 2025 », a déclaré Bernard Meunier, responsable des unités commerciales stratégiques, du marketing et des ventes de Nestlé. À cette fin, l’entreprise augmentera considérablement ses investissements dans le marketing numérique. Si le montant de l’investissement n’a pas été révélé, Nestlé a souligné être en mesure de couvrir les coûts avec ses propres ressources et économies.

 

L’année dernière, de géant de l’agroalimentaire a réalisé un chiffre d’affaires total équivalent à 80,2 millions d’euros. Au cours des neuf premiers mois de 2021, la part du commerce électronique dans le chiffre d’affaires mondial est passée à 14,1 %, contre 12,8 % l’année précédente.

 

Collecte des données

Si les grandes entreprises (alimentaires) essaient de vendre leurs produits directement aux consommateurs, c’est notamment pour recueillir des données sur leurs habitudes d’achat. Apple et Google ayant déjà pris des mesures pour que les annonceurs ne puissent pas suivre les données des utilisateurs sans leur consentement, les entreprises cherchent d’autres moyens d’obtenir des données.

 

Nestlé a déclaré que son investissement fournirait 400 millions de points de données « first party », c’est-à-dire des informations recueillies directement auprès des consommateurs. En analysant ces données, l’entreprise peut optimiser la gestion de ses stocks et lancer des actions ciblées pour stimuler les ventes.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food23 décembre, 2025
    « Crisp est rentable pour la première fois », mais se détourne de la Belgique

    Pour la première fois depuis son lancement en 2018, le supermarché en ligne hollandais Crisp enregistre un bénéfice d’exploitation, même si ce n’est qu’au niveau mensuel. L’entreprise souhaite que 2026 soit sa première année rentable et quitte donc le centre de distribution de Breda, qui approvisionnait la Belgique.

  • icon
    Food23 décembre, 2025
    [Interview] « Il ne faut pas boire du soda toute la journée » (Mirco Wiegert, fritz-kola)

    Le marché des sodas doit se débarrasser des bouteilles surdimensionnées, estime Mirco Wiegert, PDG et cofondateur de la marque durable fritz-kola. Cela mettrait également fin aux discussions sur le sucre et l'obésité.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Les Britanniques bloquent le rachat de Délifrance par Vandemoortele
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer