RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Starbucks ouvre un magasin sans caisses avec Amazon Go

icon
Food19 novembre, 2021

À Manhattan, Amazon et Starbucks ont uni leurs forces pour créer un magasin de café et de proximité high-tech. Le local Starbucks fonctionne sans caisses et intègre un magasin Amazon Go.

 

Magasin dans un magasin de café

Un nouveau co-concept a ouvert ses portes dans le quartier de Manhattan, à New York : la 59th Street abrite désormais un café Starbucks Pickup avec un magasin Amazon Go. Le bar à café utilise la technologie de scan « Just Walk Out » sans caisses d’Amazon pour permettre à ses clients d’acheter rapidement un café ou une collation sans avoir à passer à la caisse.

En entrant dans le magasin, les clients peuvent récupérer au comptoir le café Starbucks qu’ils ont préalablement commandé via l’application ou acheter quelque chose à manger dans le supermarché intégré Amazon Go. Mais pour pouvoir y entrer, ils doivent d’abord se connecter. Pour ce faire, ils peuvent utiliser un code QR dans l’application Amazon Shopping mais aussi, de plus en plus, leur paume de main : avec Amazon One, Amazon associe les données de la carte de crédit à l’empreinte de la main des consommateurs. Il suffit donc de présenter sa main pour entrer.

Dans la section Amazon Go du magasin, les consommateurs peuvent acheter des produits Starbucks, tels que des biscuits et des wraps, ainsi que des salades et des sandwichs prêts à déguster d’Amazon Kitchen. Des produits phares, tels que les sandwichs d’Ess-a-Bagel et de Magnolia Bakery, sont également proposés.

 

Plus d’établissements prévus

Le montant d’achat est automatiquement prélevé sur la carte de crédit des visiteurs. Mais ils peuvent également consommer sur place : outre les présentoirs, le local dispose de places assises, de tables plus grandes où s’asseoir à plusieurs et d’espaces de travail individuels pour ceux qui souhaitent télétravailler ou étudier. Les visiteurs peuvent commander un autre café sur l’application Starbucks ou auprès d’un barista au comptoir.

« C’est une démonstration de faisabilité dont nous tirons tous deux des enseignements », a déclaré à CNBC Kathryn Young, vice-présidente senior pour la croissance et le développement mondial chez Starbucks. Deux ouvertures de magasins similaires sont prévues pour l’année à venir. Depuis la pandémie de coronavirus, Starbucks cherche des moyens numérisés, sans contact et moins chers de fournir du café aux consommateurs. La chaîne a fermé 400 magasins en dix-huit mois, mais a ouvert davantage de points collecte dans les villes et mise beaucoup sur les commandes en ligne.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer