RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Aldi devient « le choix malin » dans son nouveau slogan

icon
Food5 janvier, 2022

Aldi lance un nouveau slogan en Belgique : après des années de « Qualité élevée, prix bas », ce sera désormais « Aldi, le choix malin ». Et le discounter veut le prouver tout au long de l’année avec « 52 vérités ».

 

« Evolution importante »

Pendant des années, Aldi s’en est tenu à son slogan « Qualité élevée, prix bas », mais il n’était plus assez distinctif. Le discounter veut maintenant présenter une histoire plus complète et dépasser le simple argument du prix. « C’est une évolution importante », a déclaré Jason Sevestre, Manager External Communication, à RetailDetail.

La simplicité des achats est désormais centrale. L’assortiment large, mais peu profond de seulement 1 600 références sera également présenté comme un gage de simplicité. « Le fait que nous ayons également facilité la vie de nos fournisseurs fait de la collaboration avec Aldi un choix malin pour eux aussi », ajoute-t-il.

 

Une vérité Aldi chaque semaine

Le « choix malin » devient ainsi un concept global : le rapport qualité-prix reste essentiel, mais laissera également de la place à de nombreuses autres « vérités Aldi » tout au long de l’année, explique Jason Sevestre. Dans ses publicités de cette première semaine de janvier, le discounter soulignera par exemple qu’il y a toujours un Aldi à proximité. « La semaine 1 sera placée sous le signe de la proximité, l’un des prochains thèmes sera la qualité. Nous voulons expliquer aux consommateurs que notre viande fraîche belge est assortie d’un code QR permettant de retracer son origine. »

Ce récit plus large est nécessaire, car d’acteurs du secteur parient sur le prix. « Tout au long de l’année, nous voulons pour ainsi dire prendre le consommateur par la main pour lui montrer ce que nous faisons », explique Jason Sevestre. Les enquêtes qui ont été menées sur le nouveau concept de magasin ont en effet révélé d’autres caractéristiques, comme la rapidité des achats et la présence de produits parfois surprenants.

Le nouveau slogan sera étendu à différents aspects des supermarchés. Dans les magasins rénovés, par exemple, l’assortiment de frais est placé tout à l’avant, car les produits frais figurent généralement en tête des listes de courses. L’identité visuelle fera également peau neuve : les messages marketing seront dotés d’une structure en barres bleues et blanches. Le logo « hautement reconnaissable » sera cependant conservé.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food15 décembre, 2025
    Coca-Cola mène des « négociations de dernière chance » concernant la vente de Costa Coffee

    Coca-Cola fait une dernière tentative pour parvenir à un accord avec l'investisseur TDR concernant la vente de la chaîne de cafés Costa Coffee. Les négociations sont au point mort en raison du prix, mais cela ne conviendrait à aucune des deux parties.

  • icon
    Food15 décembre, 2025
    Carrefour s’implante désormais au Ghana

    Carrefour poursuit son expansion en Afrique : peu après ses débuts en République démocratique du Congo, le détaillant a trouvé un partenaire franchisé au Ghana. Les sept premiers hypermarchés arboreront l'enseigne de la chaîne française dès l'année prochaine.

  • icon
    Food15 décembre, 2025
    [En images] Pret A Manger ouvre ses portes dans la gare d’Anvers-Central

    Le mardi 16 décembre, la chaîne britannique de sandwicheries Pret A Manger ouvrira son premier établissement en Flandre, le deuxième en Belgique. C'est la gare d'Anvers-Central qui aura l'honneur d'accueillir cette première.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer