RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Nouvelle année faste pour Lotus Bakeries

icon
Food7 février, 2022

Le succès international du spéculoos Biscoff et de ses snacks naturels permet à Lotus Bakeries de poursuivre sur sa lancée. Le biscuitier est-flandrien va investir environ 100 millions d’euros dans des capacités supplémentaires cette année.

 

Croissance du chiffre d’affaires et des bénéfices

Lotus Bakeries a réalisé un chiffre d’affaires de 750,3 millions d’euros l’an dernier, en hausse de 13,1 %. La croissance de 13 % enregistrée au premier semestre s’est donc poursuivie durant les six derniers mois de l’année. Le résultat d’exploitation récurent (REBIT) progresse de 11 % à 123,8 millions d’euros. À 93,9 millions d’euros, le bénéfice net récurrent a augmenté de 9 % par rapport à 2020.

 

Le groupe de produits le plus important du groupe, les spéculoos et ses dérivés comme les glaces et les pâtes à tartiner, a enregistré une nouvelle croissance de 15 %. Les produits Biscoff ont notamment été très prisés en Chine, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne. Lancé en 2020, le Biscoff fourré – deux biscuits ronds fourrés d’un crème au chocolat, à la vanille ou au spéculoos – a également connu un grand succès et est désormais disponible dans 25 pays.

 

Investissements

Cependant, avec une croissance de 20 % d’une année sur l’autre, la plus forte progression est à mettre au crédit des snacks naturels de Natural Foods. Après avoir beaucoup souffert des mesures sanitaires au début de l’année, des marques comme Nakd, Kiddylicious et Bear ont connu un rebond spectaculaire par la suite. Le chiffre d’affaires total de la division a dépassé 140 millions d’euros et elle pèse désormais 22 % du chiffre d’affaires du groupe.

 

Avec cette croissance encore plus rapide que prévu, Lotus Biscoff a besoin d’urgence de capacités de production supplémentaires. Le groupe va donc investir quelque 100 millions d’euros dans des lignes de production supplémentaires en Belgique et aux États-Unis.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food23 décembre, 2025
    « Crisp est rentable pour la première fois », mais se détourne de la Belgique

    Pour la première fois depuis son lancement en 2018, le supermarché en ligne hollandais Crisp enregistre un bénéfice d’exploitation, même si ce n’est qu’au niveau mensuel. L’entreprise souhaite que 2026 soit sa première année rentable et quitte donc le centre de distribution de Breda, qui approvisionnait la Belgique.

  • icon
    Food23 décembre, 2025
    [Interview] « Il ne faut pas boire du soda toute la journée » (Mirco Wiegert, fritz-kola)

    Le marché des sodas doit se débarrasser des bouteilles surdimensionnées, estime Mirco Wiegert, PDG et cofondateur de la marque durable fritz-kola. Cela mettrait également fin aux discussions sur le sucre et l'obésité.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Les Britanniques bloquent le rachat de Délifrance par Vandemoortele
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer