RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

« Le Zalando du meuble » débarque en Belgique

icon
m-Tail21 août, 2014

Sixième pays pour Home24

Après l’Allemagne (son marché domestique), la France, les Pays-Bas, la Suisse et l’Autriche, Home 24 se lance à la conquête de la Belgique. Le webshop proposera quelque 50.000 articles, dont une partie de marques propres, mais également des marques d’acteurs internationaux comme Esprit Home, WMF ou encore Kare.

Le groupe souhaite s’associer avec des fournisseurs belges aussi rapidement que possible, indique le directeur général Constantin Eis dans le journal Het Nieuwsblad : « Nous voulons apporter une touche belge en collaborant avec des fournisseurs locaux. Mais globalement je ne pense pas qu’il y ait une grande différence avec le goût des Allemands. Nous vendons surtout des meubles design, mais le style plus romantique a également sa place dans notre offre. »

 

Fondé il y a cinq ans à Berlin, Home 24 bénéficie depuis trois ans du soutien financier de quelques investisseurs de taille tels que l’allemand Rocket Internet, le suédois AB Kinnevik et le groupe de supermarchés Rewe – également partenaires de Zalando –, ce qui a permis à l’entreprise de prendre son envol. Toujours est-il qu’à ce jour Home 24 n’a pas encore généré le moindre euro de bénéfice.


Le consommateur belge est-il prêt à acheter ses meubles en ligne ?

Néanmoins la question est de savoir si le consommateur belge adhérera à l’achat online de meubles ? Si pour les vêtements et chaussures, les nuitées (à l’hôtel) et les livres les Belges n’hésitent pas à passer commande en ligne, il n’en va pas de même pour les meubles, comme en témoigne une enquête de la fédération du commerce Comeos et InSites : en effet les trois premières catégories précitées forment le top 3 des achats les plus populaires via internet, alors que les meubles ne figurent même pas au top-10 ! Mais ce sondage n’effraie pas Home24 : « Dans chaque pays, où nous nous sommes implantés, nous avons très vite vu grimper les ventes de meubles », affirme Constantin Eis.

Vincent van Beekhoff, manager opérationnel de la société chapeautant le webshop belge Furnlab estime que les webshops de meubles ont un bel avenir devant eux : « Le consommateur est prêt à acheter du mobilier via internet, surtout quand il s’agit de meubles comme des chaises et des tables. Pour l’achat de divans ou de canapés il faudra peut-être encore un peu de temps. »

« De nombreux consommateurs n’ont plus envie de faire la file dans les grandes chaînes de magasins traditionnelles, où il y a foule et où de surcroît toutes les couleurs ou tailles ne sont pas exposées », poursuit Vincent van Beekhoff. Selon lui, les webshops sont devenus incontournables dans la société d’aujourd’hui : « Aux Pays-Bas Coolblue a changé le paysage du retail. Avec leurs multiples webshops d’électronique spécialisés ils ont évincé des tas d’autres magasins. Home24, le Zalando du meuble, a déjà conquis les Pays-Bas et y a bouleversé le marché du meuble. » En sera-t-il ainsi sur le marché belge ? Affaire à suivre …

 

En savoir plus sur... m-Tail
Voir plus
  • icon
    m-Tail14 juin, 2018
    Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

    Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go. Scannage automatique du chariot Le magasin sans caisse est la nouvelle tendance dans l’univers du retail, en particulier...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

    Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte. Expulsion sans avertissement Quiconque renvoie trop souvent des commandes passées chez Amazon, risque...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

    LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale. Partenariat stratégique Il y a trois ans LVMH, ainsi que les fonds Accel et...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer