Carglass acquiert CARe Carrosserie Belgique

Carglass acquiert CARe Carrosserie Belgique

Le spécialiste du vitrage automobile Carglass rachète CARe Carrosserie Belgique. Pour Jean-Paul Teyssen, CEO sortant de Carglass Belux, cette transaction est le couronnement d'une belle carrière.

Premiers pas sur un nouveau marché

Carglass, filiale de D’Ieteren, rachète CARe Carrosserie Belgique, une chaîne basée à Kortenberg, comptant 16 entreprises de réparation automobile, employant 380 personnes et ayant réalisé un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros l’an dernier. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.


Grâce à cette acquisition, Carglass fait ses premiers pas sur un marché totalement nouveau, celui de la réparation de carrosseries.  Toutefois au niveau de la stratégie et de la philosophie les deux entreprises partagent les mêmes valeurs. « La stratégie de Carglass qui consiste à opter pour une réparation s’il y a moyen, est également la stratégie de CARe Carrosserie Belgique. Ainsi le client est certain de se voir proposer la solution la plus rapide, la plus efficace au niveau du coût et la plus écologique », lit-on dans un communiqué de presse.


Dans un premier temps les deux réseaux garderont leur autonomie et leurs expertises  spécifiques. Pour l’instant CARe Carrosserie continuera d’opérer sous le même nom et à terme certains services, comme le service ‘smart repair’, seront également proposés dans certains centres Carglass.


Départ du CEO

C’est Jean-Paul Teyssen, CEO de Carglass Belux, qui a annoncé l’acquisition hier soir  à Genk lors de sa fête d’adieu. Après une carrière de plus de 30 ans chez Carglass, Teyssen passera le flambeau à Guido De Paepe le 1er janvier.


Avec cette reprise Teyssen espère poursuivre la croissance continue de Carglass. Toutefois la mission d’intégrer les deux entreprises incombera à son successeur. « Mais je suis quand même content de pouvoir contribuer à assurer l’avenir de Carglass grâce à cette transaction », conclut Jean-Paul Teyssen dans le journal Het Belang van Limburg.