Ahold Delhaize nomme une nouvelle CFO

Nathalie Knight remplace Jeff Carr comme CFO chez Ahold Delhaize

Ahold Delhaize a désigné Natalie Knight comme nouvelle directrice financière. Auparavant la future remplaçante de Jeff Carr a travaillé pour le fabricant de produits laitiers Arla Foods et l’équipementier sportif Adidas.


A partir de mars 2020

Knight occupe d’ores et déjà le poste de 'Executive Vice President Finance' et sera nommée 'Chief Financial Officer' et membre du comité de direction lors de la prochaine assemblée des actionnaires qui se tiendra en avril prochain. A partir de mars 2020 l’Américaine remplacera Jeff Carr, dont le mandat en tant que CFO du groupe de supermarchés expire en avril. Actuellement Knight est encore CFO de la multinationale danoise Arla Foods, surtout connue chez nous pour son yaourt islandais skyr. Avant cela elle a travaillé durant dix-sept ans pour l’équipementier sportif Adidas.


Chez Arla Foods sa fonction était essentiellement axée sur la transformation digitale et l’exécution d’un programme d’efficience, alors que chez Adidas elle s’est chargée, entre autres, de la reprise de Reebok et de « grandes réductions de coûts transfonctionnelles ». Il n’est donc pas exclu que Knight se consacre également aux économies de coûts chez Ahold Delhaize.


« Avec sa vaste expérience dans différents domaines financiers, sa mentalité commerciale et son leadership manifeste dans la réduction de coûts et la transformation d’entreprise, elle est la dirigeante idéale qui contribuera à accélérer la stratégie Leading Together d’Ahold Delhaize », déclare le CEO Frans Muller.