Barry Callebaut lance un chocolat rose

Barry Callebaut lance un chocolat rose

Le géant du chocolat belgo-suisse Barry Callebaut lance une nouvelle variété de chocolat, baptisée ‘ruby’ et fabriquée à base d’une fève de cacao spécifique, qui lui donne un goût fruité et une couleur rose étonnante.

Quatrième sorte de chocolat

« Le chocolat découvert est issu d’une sélection de plusieurs sortes de fèves de cacao », explique le porte-parole Korneel Warlop, qui ajoute que les recherches ont duré treize ans. Le chocolatier a travaillé en étroite collaboration avec l’Université Jacobs en Allemagne. Le nom du nouveau chocolat ‘ruby’ fait référence à la fève de cacao utilisée dans le processus de production. Le nouveau chocolat a été présenté ce mardi à Shanghai en Chine.


 « Nous nous réjouissons de pouvoir travailler avec nos partenaires afin d’introduire cette nouveauté sur le marché et de pouvoir proposer le nouveau chocolat ruby comme quatrième sorte de chocolat aux chocolatiers et aux consommateurs du monde entier », déclare le responsable innovation Peter Boone.


Après le chocolat noir, le chocolat au lait et le chocolat blanc, inventé par Nestlé il y a 80 ans, le chocolat ruby est la quatrième sorte de chocolat.