Au siège italien de Milan, Carrefour supprime 175 emplois. Cette restructuration alimente à nouveau les rumeurs d’un éventuel retrait du distributeur du pays.
Chiffres rouges
Les 175 licenciements à Milan représentent environ 25 % de l’effectif total du siège, qui s’élève à quelque 700 personnes. Les médias italiens rapportent que des postes et des niveaux différents sont concernés. Le détaillant est en difficulté dans le pays depuis un certain temps : les ventes y ont chuté de 5,3 % l’année dernière et les pertes s’élèveraient à environ 250 millions d’euros. La chaîne possède quelque 1 200 magasins dans le pays, dont 900 sont exploités par des franchisés.
L’intervention ravive donc les rumeurs d’une vente imminente de la branche italienne. En juin dernier, des informations ont circulé sur des discussions discrètes que Carrefour mènerait avec Lidl, Esselunga et Conad, entre autres. Lors de la récente assemblée générale du distributeur alimentaire, le PDG Alexandre Bompard a encore annoncé qu’il procédait à un examen approfondi et à une réorganisation de toutes les activités, la vente de certaines parties n’étant pas exclue.


