RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Carrefour
  • Géographie Asie
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carrefour vend ses activités taïwanaises à un bon prix

icon
Food20 juillet, 2022
Shutterstock.com

Le groupe français Carrefour quitte finalement Taïwan : le détaillant vend ses activités taïwanaises à son partenaire local Uni-President. Des rumeurs concernant une sortie du pays circulaient depuis un certain temps.

Une bonne affaire

Carrefour vend sa participation de 60 % dans Carrefour Taïwan à son collègue Uni-President, un groupe de distribution qui exploite également l’enseigne 7-Eleven à Taïwan. C’est ce qu’indique l’entreprise dans un communiqué de presse. Carrefour Taïwan continuera à utiliser la marque Carrefour dans les années à venir.

La transaction valorise Carrefour Taïwan à 2 milliards d’euros, ce qui est plus que ce que les analystes avaient estimé. Financièrement, le détaillant français semble donc faire une bonne affaire avec cette vente. En outre, cette opération permet au détaillant de se concentrer sur ses marchés principaux en Europe et en Amérique latine. Carrefour n’a désormais aucune activité en Asie : le détaillant a également quitté la Chine auparavant.

Depuis 1987

Des rumeurs concernant une vente des activités taïwanaises circulent depuis un an. Carrefour n’a pas confirmé ces rumeurs à l’époque, mais a déclaré qu’il avait « initié une réflexion sur la taille critique de ses filiales internationales. » En mars, Uni-Président a indiqué que les plans étaient effectivement concrets.

Carrefour Taïwan a été fondé en 1987 par une joint-venture entre Carrefour et Uni-President et a connu une forte croissance depuis. En 2021, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros et un EBITDA de 243 millions d’euros, avec 340 magasins et 15 000 employés. 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food24 décembre, 2025
    Après des discussions sur la pizza, enfin un accord sur la TVA pour les plats à emporter

    Après des semaines de confusion technique et politique, le gouvernement fédéral belge a pris une décision concernant la TVA sur les plats à emporter. Les questions relatives à la définition exacte d'un plat à emporter et à la durée de conservation d'une pizza achetée en supermarché ont certes donné lieu...

  • icon
    Food23 décembre, 2025
    « Crisp est rentable pour la première fois », mais se détourne de la Belgique

    Pour la première fois depuis son lancement en 2018, le supermarché en ligne hollandais Crisp enregistre un bénéfice d’exploitation, même si ce n’est qu’au niveau mensuel. L’entreprise souhaite que 2026 soit sa première année rentable et quitte donc le centre de distribution de Breda, qui approvisionnait la Belgique.

  • icon
    Food23 décembre, 2025
    [Interview] « Il ne faut pas boire du soda toute la journée » (Mirco Wiegert, fritz-kola)

    Le marché des sodas doit se débarrasser des bouteilles surdimensionnées, estime Mirco Wiegert, PDG et cofondateur de la marque durable fritz-kola. Cela mettrait également fin aux discussions sur le sucre et l'obésité.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Les Britanniques bloquent le rachat de Délifrance par Vandemoortele
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer