Une légère baisse des ventes l’année dernière a entraîné une forte contraction des bénéfices de la division espagnole de Carrefour. Le distributeur espère redresser la barre rapidement.
Approche multiformat
En Espagne, le principal marché européen de Carrefour après la France, les ventes ont baissé de 1,5 % pour atteindre 9,176 milliards d’euros l’année dernière. En conséquence, les bénéfices de la filiale de la chaîne de supermarchés française se sont élevés à 286,8 millions d’euros, soit 17,5 % de moins qu’en 2023. Le bénéfice d’exploitation a chuté à 99,5 millions d’euros, soit 30 % de moins qu’en 2023, ont rapporté les médias espagnols.
Malgré ces résultats plus faibles, l’entreprise espère redresser la barre en 2025 : le détaillant vise une croissance des ventes comparables cette année et s’est engagé dans un plan d’expansion ambitieux. Le détaillant alimentaire adopte une approche multiformat en Espagne et compte actuellement 204 hypermarchés, 162 supermarchés Carrefour Market, 1 090 magasins de proximité Carrefour Express et 69 magasins discount Supeco dans le pays. L’année dernière, l’entreprise a ouvert 59 magasins supplémentaires dans le pays, dont 43 Carrefour Express.


