En Espagne, Carrefour ouvrira au moins 100 magasins supplémentaires cette année, pour atteindre plus de 1 600 points de vente. Cela renforcera la position de leader du distributeur dans le pays.
Un plan d’expansion ambitieux
Au premier semestre, Carrefour a déjà ouvert 46 magasins en Espagne, et d’ici la fin de l’année, il y en aura plus de 100. Le distributeur alimentaire français a également ouvert plus de 100 magasins l’année dernière, principalement en franchise. Carrefour est le détaillant qui connaît la croissance la plus rapide dans le pays en termes d’ouvertures de magasins : depuis 2019, la chaîne a déjà ouvert 691 magasins supplémentaires dans le pays. Sur la même période, le groupe a investi plus de 150 millions d’euros et créé plus de 3 500 emplois. Dans un communiqué, Elodie Perthuisot, directrice exécutive en Espagne, évoque un « plan d’expansion très ambitieux ».
Carrefour déploie de nouveaux formats de magasins, tels que Carrefour City, et a également repris l’année dernière 47 magasins Supercor à El Corte Inglés : ceux-ci sont en train d’être convertis aux formats Carrefour Market, Carrefour Express et au concept de discount Supeco. Aujourd’hui, en Espagne, Carrefour compte 204 hypermarchés, 162 supermarchés Carrefour Market, 1 090 magasins de proximité Carrefour Express et 69 magasins discount Supeco. L’enseigne y est leader avec une part de marché de près de 10% et a enregistré une croissance de ses ventes comparables de 1,4% au premier trimestre.