RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Lotus Bakeries
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Croissance record absolue pour les biscuits Lotus

icon
Food7 février, 2023

Lotus Bakeries a connu une croissance record l’année dernière, et pas uniquement en raison des augmentations de prix. En 2023, le fabricant de spéculoos prévoit de vendre encore plus de biscuits, grâce à une nouvelle usine.

A la fois plus et plus cher

Lotus a terminé l’année 2022 avec un chiffre d’affaires de 877,5 millions d’euros, soit une croissance de 17 % et un nouveau record. La branche Lotus Biscoff (les spéculoos connus) a augmenté d’un quart, la division Lotus Natural Foods de 24 %. Le fabricant de biscuits a ainsi réussi à dépasser légèrement les attentes.

Le PDG Jan Boone est fier de la « croissance record absolue », d’autant plus que cette croissance se répartit presque à parts égales entre les augmentations de prix (dues à l’inflation) et la croissance en volume. Le groupe belge a vendu 8,1 % de biscuits en plus, tandis que les hausses de prix ont représenté 8,9 % de la croissance.

Continuer à investir

Dans le même temps, Lotus a également investi un montant record (153 millions d’euros) l’année dernière. Une nouvelle usine de Biscoff ouvrira cette année aux États-Unis, tandis que la société a également acheté un terrain pour une usine supplémentaire en Thaïlande. Elle devrait être opérationnelle d’ici 2026. À cela s’ajoute l’acquisition du fabricant de craquelins Peter’s Yard. Néanmoins, les bénéfices ont augmenté de 13,8 % pour atteindre 103,3 millions d’euros.

En 2023, Boone prévoit de continuer à investir sans relâche. Comme l’usine américaine est maintenant prête, Lotus compte de toute façon sur une augmentation de 5 % du volume de ce côté. Les prix continueront également à augmenter cette année, en raison de l’inflation, selon le haut responsable. Pourtant, ces augmentations de prix doivent rester « justes et responsables » : « au bout du compte, nous voulons que nos produits restent abordables ». Lotus continuera donc à réduire ses coûts.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Carrefour poursuit l’expansion de ses magasins autonomes BuyBye

    Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l'IA à l'hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l'hôtel.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Les Britanniques bloquent le rachat de Délifrance par Vandemoortele
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer