Delhaize quitte Bruxelles

Delhaize fermera bientôt définitivement les portes de son siège à Bruxelles. Le géant belge de la grande distribution n’a pas l’intention de s’installer avec son partenaire de fusion Albert Heijn. Il déménage dans les locaux de De Persgroep situé à Asse.

 
Tout à Asse

Le déménagement est une suite logique, explique le retailer. Les bâtiments de De Persgroep sont situés près de Zellik (un arrondissement d'Asse) où Delhaize a installé tous ses services logistiques ainsi que ses départements achats et qualité. Les services de soutien (tels que le marketing, les ressources humaines ou l'informatique) seront désormais également présents à Asse. Les informaticiens qui travaillent actuellement chez Ahold Delhaize à Anderlecht déménageront à Zellik l'an prochain - comme l'usine d'embouteillage de vin d’ailleurs.

 

Ce n’est qu'un tout petit pas d’un point de vue géographique. On compte moins de huit kilomètres entre Molenbeek Saint-Jean et Asse via la N9. Il s'agit pourtant d'un changement de taille puisque l'entreprise fondée à Charleroi en 1867 est située dans la rue Osseghem à Molenbeek Saint Jean depuis 1871. C’est donc la première fois que le siège déménage en région flamande.

 

Les bâtiments à Molenbeek devraient être vendus en 2020. La présence de Delhaize dans la commune bruxelloise aura donc duré un peu moins d'un siècle et demi.