Cet été, Delhaize organise des stages de cuisine estivaux « P’tit Lions » pour les enfants. Pendant une semaine, les jeunes participants apprendront étape par étape à réaliser des recettes simples et économiques.
Apprendre de bonnes habitudes alimentaires
Selon Delhaize, il s’agit d’une première en Belgique : l’entreprise est le premier détaillant à organiser des stages de cuisine où les enfants de 6 à 14 ans découvrent de manière ludique à quel point cuisiner peut être amusant, simple et abordable. « Ce qui a débuté comme un assortiment de produits de marque propre à prix doux est devenu aujourd’hui une initiative qui rapproche encore davantage les familles », explique le détaillant.
Avec ces stages de cuisine, Delhaize souhaite enseigner aux enfants de bonnes habitudes alimentaires et leur faire découvrir que cuisiner de bons petits plats n’est pas forcément compliqué. Pour les stages de cuisine P’tit Lions, le détaillant collabore avec deux organisateurs professionnels : aKadeemi (Flandre et Bruxelles néerlandophone) et CFS (Wallonie et Bruxelles francophone).
S’appuyer sur le succès des P’tits Lions
L’ambition est d’organiser au moins un camp culinaire d’une semaine complète dans chaque province belge, soit dix camps au total. Chaque camp peut accueillir en moyenne 10 à 20 enfants. Au total, environ 1 600 enfants pourront y participer cet été. Le prix indicatif se situe entre 165 et 195 euros, les détenteurs de la carte SuperPlus bénéficient d’une réduction de 30 %.
« Notre gamme P’tits Lions – plus de 1200 produits maison du quotidien à prix attractifs – démontre que faire ses courses chez Delhaize est souvent plus avantageux qu’on ne le pense. Fort du succès de cette gamme, nous l’avons encore largement étendue cette année. Les stages s’inscrivent dans cette dynamique : ils montrent que cuisiner de manière savoureuse et abordable est réellement à la portée de tous, », explique Jo Boone, Campaign & Media Manager chez Delhaize.


