Deux Belges quittent le top management de Sara Lee | RetailDetail

Deux Belges quittent le top management de Sara Lee

Deux Belges quittent le top management de Sara Lee

Nos compatriotes Marleen Vaesen (responsable des activités café et thé de Sara Lee hors Europe occidentale) et Marc Telen (son collègue pour la Belgique) quittent le groupe agroalimentaire américain. Leur départ s’inscrit dans le cadre de la scission de Sara Lee en deux entités :  viande et boisson

Réorganisation du haut management et de l’entreprise

En même temps le groupe annonçait la désignation d’Eugenio Minvielle au poste de Chief Operating Officer (COO) de la  division International Coffee and Tea Developed Markets et de Harm-Jan van Pelt à la fonction de COO de la division Rest of World. Tous deux devront rendre compte au CEO Michiel Herkemij. « Mon départ est la conséquence de cette réorganisation », confie Vaesen au magazine Trends. Début 2011, Sara Lee annonçait la scission du groupe : la division viande gardera le nom de Sara Lee.


D’autre part, Philippe Schaillee, actuellement general manager des snacks Sara Lee en Amérique du Nord, remplace Marc Telen de Coffee & Tea Belgium, qui sera intégré dans la division café et thé  devenue indépendante (baptisé D.E. Master Blenders 1753). L’entreprise sera active en Europe, au Brésil, en Australie et en Thaïlande avec les marques Douwe Egberts, Senseo et Pickwick, ainsi que L'Or EspressO (le concurrent Nespresso), Marcilla, Pilão, Moccona et Hornimans. Sara Lee a décidé d'introduire cette année la nouvelle entreprise  à la Bourse d'Amsterdam.


Pas de fin de carrière

Après un passage chez Procter & Gamble, Marleen Vaesen fait son entrée chez Sara Lee, où elle dirige  la division café et thé pendant plusieurs années, avant d’accéder au poste de senior vice-président.  Sa carrière chez Sara Lee aura duré plus de 12 ans. Mais Vaesen n’a nullement l’intention de se reposer sur ses lauriers : « Je viens de quitter et je veux réfléchir à mon avenir, mais j’ai déjà été contactée pour de nouveaux mandats et j’établis des contacts pour une nouvelle fonction de direction opérationnelle ».

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.