Deux Belges quittent le top management de Sara Lee

Deux Belges quittent le top management de Sara Lee

Nos compatriotes Marleen Vaesen (responsable des activités café et thé de Sara Lee hors Europe occidentale) et Marc Telen (son collègue pour la Belgique) quittent le groupe agroalimentaire américain. Leur départ s’inscrit dans le cadre de la scission de Sara Lee en deux entités :  viande et boisson

Réorganisation du haut management et de l’entreprise

En même temps le groupe annonçait la désignation d’Eugenio Minvielle au poste de Chief Operating Officer (COO) de la  division International Coffee and Tea Developed Markets et de Harm-Jan van Pelt à la fonction de COO de la division Rest of World. Tous deux devront rendre compte au CEO Michiel Herkemij. « Mon départ est la conséquence de cette réorganisation », confie Vaesen au magazine Trends. Début 2011, Sara Lee annonçait la scission du groupe : la division viande gardera le nom de Sara Lee.


D’autre part, Philippe Schaillee, actuellement general manager des snacks Sara Lee en Amérique du Nord, remplace Marc Telen de Coffee & Tea Belgium, qui sera intégré dans la division café et thé  devenue indépendante (baptisé D.E. Master Blenders 1753). L’entreprise sera active en Europe, au Brésil, en Australie et en Thaïlande avec les marques Douwe Egberts, Senseo et Pickwick, ainsi que L'Or EspressO (le concurrent Nespresso), Marcilla, Pilão, Moccona et Hornimans. Sara Lee a décidé d'introduire cette année la nouvelle entreprise  à la Bourse d'Amsterdam.


Pas de fin de carrière

Après un passage chez Procter & Gamble, Marleen Vaesen fait son entrée chez Sara Lee, où elle dirige  la division café et thé pendant plusieurs années, avant d’accéder au poste de senior vice-président.  Sa carrière chez Sara Lee aura duré plus de 12 ans. Mais Vaesen n’a nullement l’intention de se reposer sur ses lauriers : « Je viens de quitter et je veux réfléchir à mon avenir, mais j’ai déjà été contactée pour de nouveaux mandats et j’établis des contacts pour une nouvelle fonction de direction opérationnelle ».

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Fermeture d’Albert Heijn à Louvain

26/04/2017

Le point de vente d’Albert Heijn sur la Engels Plein à Louvain ferme ses portes. D’ici quelques semaines le magasin rouvrira, mais cette fois sous l’étendard de l’enseigne allemande Lidl.

Les coûts pèsent sur le bénéfice de Coca-Cola

25/04/2017

Au premier trimestre 2017 le fabricant de boissons rafraîchissantes Coca-Cola a généré moins de bénéfice que l’année auparavant. De plus le chiffre d’affaires est à nouveau en recul, et ce pour le huitième trimestre consécutif.

Ikea envisage le lancement de restaurants individuels

24/04/2017

Vu le succès grandissant des restaurants Ikea dans les magasins de la chaîne, le géant suédois envisage l'ouverture de restaurants individuels. Ikea Food est l'un des segments qui connaît la plus forte croissance au sein du groupe.

Filet Pur : Ce n’est qu’une suggestion, Jef

21/04/2017

Certains retailers ont trop d’argent, mais manquent d’idées marketing. L’Asie a un problème d’alcool et vous devriez vraiment manger plus de légumes. Voilà un petit échantillon de ce que vous propose RetailDetail Food dans sa joyeuse rubrique hebdomadaire.

Danone aux prises avec des volumes en baisse

21/04/2017

Le chiffre d’affaires de l’entreprise alimentaire Danone a grimpé de 3% au cours du premier trimestre 2017, alors que le volume a enregistré un recul de 2,6%.  C’est principalement la vente de produits laitiers qui a été décevante.

Konings reprend une usine française de Bacardi

21/04/2017

Le fabricant de boissons Konings a racheté une usine de son concurrent Bacardi-Martini.  Dès le 1er janvier, l’établissement situé à Beaucaire, ainsi que ses 72 collaborateurs, seront aux mains de l’entreprise belge.

Back to top