Deux Belges quittent le top management de Sara Lee

Deux Belges quittent le top management de Sara Lee

Nos compatriotes Marleen Vaesen (responsable des activités café et thé de Sara Lee hors Europe occidentale) et Marc Telen (son collègue pour la Belgique) quittent le groupe agroalimentaire américain. Leur départ s’inscrit dans le cadre de la scission de Sara Lee en deux entités :  viande et boisson

Réorganisation du haut management et de l’entreprise

En même temps le groupe annonçait la désignation d’Eugenio Minvielle au poste de Chief Operating Officer (COO) de la  division International Coffee and Tea Developed Markets et de Harm-Jan van Pelt à la fonction de COO de la division Rest of World. Tous deux devront rendre compte au CEO Michiel Herkemij. « Mon départ est la conséquence de cette réorganisation », confie Vaesen au magazine Trends. Début 2011, Sara Lee annonçait la scission du groupe : la division viande gardera le nom de Sara Lee.


D’autre part, Philippe Schaillee, actuellement general manager des snacks Sara Lee en Amérique du Nord, remplace Marc Telen de Coffee & Tea Belgium, qui sera intégré dans la division café et thé  devenue indépendante (baptisé D.E. Master Blenders 1753). L’entreprise sera active en Europe, au Brésil, en Australie et en Thaïlande avec les marques Douwe Egberts, Senseo et Pickwick, ainsi que L'Or EspressO (le concurrent Nespresso), Marcilla, Pilão, Moccona et Hornimans. Sara Lee a décidé d'introduire cette année la nouvelle entreprise  à la Bourse d'Amsterdam.


Pas de fin de carrière

Après un passage chez Procter & Gamble, Marleen Vaesen fait son entrée chez Sara Lee, où elle dirige  la division café et thé pendant plusieurs années, avant d’accéder au poste de senior vice-président.  Sa carrière chez Sara Lee aura duré plus de 12 ans. Mais Vaesen n’a nullement l’intention de se reposer sur ses lauriers : « Je viens de quitter et je veux réfléchir à mon avenir, mais j’ai déjà été contactée pour de nouveaux mandats et j’établis des contacts pour une nouvelle fonction de direction opérationnelle ».

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur:  De sympathiques brigands

24/11/2017

Les prix grimpent, la pérennité du supermarché est menacée et les fabricants de marques continuent de payer la note. Eh oui, quels coquins ces ‘food retailers’. Pour vous en convaincre, voici votre rubrique hebdomadaire concoctée par RetailDetail Food !

Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

Back to top