Deux Belges quittent le top management de Sara Lee

Deux Belges quittent le top management de Sara Lee

Nos compatriotes Marleen Vaesen (responsable des activités café et thé de Sara Lee hors Europe occidentale) et Marc Telen (son collègue pour la Belgique) quittent le groupe agroalimentaire américain. Leur départ s’inscrit dans le cadre de la scission de Sara Lee en deux entités :  viande et boisson

Réorganisation du haut management et de l’entreprise

En même temps le groupe annonçait la désignation d’Eugenio Minvielle au poste de Chief Operating Officer (COO) de la  division International Coffee and Tea Developed Markets et de Harm-Jan van Pelt à la fonction de COO de la division Rest of World. Tous deux devront rendre compte au CEO Michiel Herkemij. « Mon départ est la conséquence de cette réorganisation », confie Vaesen au magazine Trends. Début 2011, Sara Lee annonçait la scission du groupe : la division viande gardera le nom de Sara Lee.


D’autre part, Philippe Schaillee, actuellement general manager des snacks Sara Lee en Amérique du Nord, remplace Marc Telen de Coffee & Tea Belgium, qui sera intégré dans la division café et thé  devenue indépendante (baptisé D.E. Master Blenders 1753). L’entreprise sera active en Europe, au Brésil, en Australie et en Thaïlande avec les marques Douwe Egberts, Senseo et Pickwick, ainsi que L'Or EspressO (le concurrent Nespresso), Marcilla, Pilão, Moccona et Hornimans. Sara Lee a décidé d'introduire cette année la nouvelle entreprise  à la Bourse d'Amsterdam.


Pas de fin de carrière

Après un passage chez Procter & Gamble, Marleen Vaesen fait son entrée chez Sara Lee, où elle dirige  la division café et thé pendant plusieurs années, avant d’accéder au poste de senior vice-président.  Sa carrière chez Sara Lee aura duré plus de 12 ans. Mais Vaesen n’a nullement l’intention de se reposer sur ses lauriers : « Je viens de quitter et je veux réfléchir à mon avenir, mais j’ai déjà été contactée pour de nouveaux mandats et j’établis des contacts pour une nouvelle fonction de direction opérationnelle ».

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Tags: