Un emploi dans les produits de grande consommation ne vaut plus rien. Des managers désorientés provoquent des dommages collatéraux d’une ampleur inédite, mais que peuvent-ils y faire ? Heureusement, Filet Pur révèle qui est le véritable leader du marché dans ce pays. Suspense ! C’est parti ?
Un train d’enfer
La vitesse est relative, Einstein le savait déjà : elle dépend de l’observateur et du cadre de référence. Depuis au moins dix ans, Lieven Vanlommel affirme vouloir faire de Foodmaker le « McDonald’s de l’alimentation saine ». Jolie ambition, mais cela n’avance pas. Aujourd’hui : 23 établissements. Et l’homme n’est pas connu pour sa patience d’ange. En témoigne sa Porsche 911 (plaque d’immatriculation : MDFKR). Il a donc décidé de vendre une partie de son âme – ou du moins de ses actions – au diable : non, quand même pas McDo, mais un exploitant de 1.200 restaurants de leurs rivaux Burger King et Quick. L’objectif est de permettre à Foodmaker de grandir à la vitesse de la lumière. Et celle-ci n’est pas relative. Un train d’enfer. Vroum !


