La comparaison des prix publiée la semaine dernière par Delhaize n’est pas trompeuse, a décidé le juge en référé : la plainte de Lidl a été rejetée et Delhaize peut poursuivre sa campagne.
Rejetée
La comparaison des prix avec laquelle Delhaize a lancé une nouvelle campagne le 8 janvier a suscité des réactions de la part de ses concurrents Colruyt et Lidl. Ce dernier a même saisi le juge en référé, arguant que la méthodologie utilisée pour la comparaison présentait de graves lacunes. « Des produits qui ne sont pas identiques en termes de qualité, de poids, d’emballage ou de spécifications sont comparés, ce qui donne une image faussée », selon le discounter.
Le juge n’a toutefois pas suivi ce raisonnement. La plainte de Lidl a été rejetée et Delhaize peut poursuivre sa campagne sur les prix, a déclaré le porte-parole Roel Dekelver à RetailDetail. « Le juge a simplement décidé qu’il n’était pas nécessaire de mettre fin à la campagne. Nous examinons encore la comparaison en détail », a réagi Isabelle Colbrandt de Lidl.


