Carrefour Belgique se réjouit du succès remporté par la première ouverture dominicale de ses hypermarchés et Markets, le 18 janvier dernier. Les promotions du dimanche ont particulièrement séduit les clients.
165 000 viennoiseries, 2 200 poulets rôtis
Bien que certains reportages dans les médias parlent d’une première ouverture dominicale plutôt calme, Carrefour constate que les clients ont bien trouvé le chemin des magasins. « Cela confirme qu’il existe une réelle demande de flexibilité et que la stratégie d’ouverture 7 jours sur 7 – tant physique qu’en ligne – répond aux nouvelles habitudes de consommation », déclare le détaillant dans un communiqué de presse.
L’intérêt pour la large gamme de produits proposés par les hypermarchés était frappant : les clients ne venaient pas seulement pour les produits alimentaires, ils profitaient également de l’occasion unique d’acheter des articles non alimentaires le dimanche et de bénéficier de prix dégressifs. Selon le détaillant, les promotions du folder, du week-end et spécifiques du dimanche ont rencontré un vrai succès, ainsi 165000 viennoiseries et 2200 poulets rôtis ont été vendus en quelques heures.
Sur le plan opérationnel, tout s’est bien passé grâce à l’engagement des équipes. Le détaillant a trouvé suffisamment de collègues prêts à travailler le dimanche. « Ce début très prometteur conforte l’idée qu’avec cette extension, Carrefour ancrera davantage sa position de leader du marché le dimanche. »


