Les Belgian Family Brewers ont atteint le cap des 20 membres

Les Belgian Family Brewers ont atteint le cap des 20 membres

Les bières spéciales belges sont de plus en plus populaires. Un succès qui n’est pas attribuable uniquement à la qualité des produits. Depuis 2007 les Belgian Family Brewers tentent de promouvoir  à l’international ces bières très variées, mais « avec une histoire commune ».  A présent l’ association a atteint le cap des 20 membres.

Déjà 20 brasseries familiales affiliées  

L’asbl BFB a pour objectif de promouvoir les vraies bières belges . Malgré leur diversité, les brasseries affiliées ont pourtant un discours commun, basé sur trois valeurs-clés  - authenticité, tradition et belge - le tout  garanti par un label commun.


A fil du temps de nombreuses brasseries se sont affiliées et avec l’arrivée des brasseries Bockor (Bellegem-Courtrai), Palm (Steenhuffel) et De Ryck (Herzele), le  groupe a atteint le cap des 20 membres. Les brasseurs désirant devenir membres doivent répondre à certains critères : il doit s’agir de brasseries familiales, ayant brassé de la bière en Belgique durant  au moins 50 ans d’affilée.


Croissance de25% durant les trois dernières années

L’initiative porte ses fruits, les chiffres le prouvent : dans un marché brassicole en recul depuis des années, les ventes aux consommateurs de bières spéciales ont progressé de pas moins de 25% durant ces trois dernières années.  L’exportation elle aussi a augmenté (+4,6% en 2011). Les bières spéciales belges gagnent donc du terrain tant au niveau national qu’ international.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bio-Planet et Dreambaby se lancent ensemble à Marcinelle

23/08/2017

Bio-Planet et Dreambaby, 2 filiales de Colruyt, ont ouvert un nouveau magasin sur un site commun à Marcinelle : le 26ième point de vente du supermarché bio et le 25ième et plus grand magasin en Belgique pour le spécialiste d’articles pour bébés.

Walmart fait appel à Google dans sa course au client numérique

23/08/2017

Walmart fait appel à Google dans la course à l’acheteur numérique.  A partir de fin septembre, les clients du géant du supermarché américain pourront placer une commande par voie orale via l’application Google Home et se faire livrer à domicile.

Rudi Petit-Jean, directeur de Sligro-ISPC Belgique

23/08/2017

Le 15 octobre, Rudi Petit-Jean deviendra le nouveau directeur de Sligro-ISPC Belgique.  Il sera responsable de l’intégration d’ISPC qui a été reprise plus tôt cette année et du développement du réseau d’agences Sligro-ISPC.

Unilever et Nestlé investissent dans la technologie blockchain

22/08/2017

Avec l’aide de l’entreprise américaine IBM, les entreprises alimentaires Unilever et Nestlé vont intégrer la technologie blockchain dans leur fonctionnement.  Elles souhaitent ainsi encore mieux contrôler la chaîne logistique.

Delhaize lance un assortiment pour crudivores

22/08/2017

Delhaize vient d’élargir son assortiment avec quelques nouveaux produits destinés aux crudivores. Il s’agit de cakes préparés avec des ingrédients non transformés.

Reprise de Danone par Kraft Heinz en vue ?

22/08/2017

Selon certaines rumeurs, Kraft Heinz lorgnerait Danone. Le géant des produits laitiers serait la prochaine cible du groupe, après l’échec de l’offre de rachat sur Unilever. Toutefois un accord est encore loin d’être conclu, estiment les analystes.

Back to top