Les Belgian Family Brewers ont atteint le cap des 20 membres

Les Belgian Family Brewers ont atteint le cap des 20 membres

Les bières spéciales belges sont de plus en plus populaires. Un succès qui n’est pas attribuable uniquement à la qualité des produits. Depuis 2007 les Belgian Family Brewers tentent de promouvoir  à l’international ces bières très variées, mais « avec une histoire commune ».  A présent l’ association a atteint le cap des 20 membres.

Déjà 20 brasseries familiales affiliées  

L’asbl BFB a pour objectif de promouvoir les vraies bières belges . Malgré leur diversité, les brasseries affiliées ont pourtant un discours commun, basé sur trois valeurs-clés  - authenticité, tradition et belge - le tout  garanti par un label commun.


A fil du temps de nombreuses brasseries se sont affiliées et avec l’arrivée des brasseries Bockor (Bellegem-Courtrai), Palm (Steenhuffel) et De Ryck (Herzele), le  groupe a atteint le cap des 20 membres. Les brasseurs désirant devenir membres doivent répondre à certains critères : il doit s’agir de brasseries familiales, ayant brassé de la bière en Belgique durant  au moins 50 ans d’affilée.


Croissance de25% durant les trois dernières années

L’initiative porte ses fruits, les chiffres le prouvent : dans un marché brassicole en recul depuis des années, les ventes aux consommateurs de bières spéciales ont progressé de pas moins de 25% durant ces trois dernières années.  L’exportation elle aussi a augmenté (+4,6% en 2011). Les bières spéciales belges gagnent donc du terrain tant au niveau national qu’ international.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Metro : après la scission les Pays-Bas et la Belgique restent les maillons faibles

13/12/2017

Un an après s’être séparé de ses activités non-food, le groupe alimentaire allemand Metro dit avoir posé de solides bases pour une future croissance. Néanmoins le Benelux continue de freiner cette croissance.

AB InBev : 70 emplois supprimés au siège principal de Louvain

12/12/2017

Suite à la décision de déménager son service mondial d’achats vers la Suisse, où était déjà basé le service d’achats de SABMiller, le brasseur AB InBev supprimera 70 emplois au siège principal de Louvain.

Bientôt une taxe sur la viande ?

12/12/2017

D’ici 5 à 10 ans il y aura une taxe sur la viande, afin de diminuer la consommation de viande qui a de lourdes conséquences sur le climat et la santé. C’est du moins ce qu’estiment bon nombre de  chercheurs et de parlementaires du monde entier.

AB InBev ouvre une nouvelle brasserie en Chine

12/12/2017

AB InBev a ouvert une nouvelle brasserie en Chine, qui avec une capacité de production de 1,5 million de tonnes de bière par an est la plus grande brasserie du groupe en Asie. AB InBev espère ainsi tirer profit de l’essor de la classe moyenne en Chine.

Dr. Oetker à la conquête de la boulangerie industrielle belge

11/12/2017

L’allemand Oetker Gruppe, connu notamment pour ses pizzas surgelées Dr. Oetker, a racheté la boulangerie industrielle belge Diversi Foods, grand fournisseur de pain surgelé aux supermarchés belges et néerlandais.

Ahold et Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America vont fusionner. L’entreprise fusionnée belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Back to top