Les Belgian Family Brewers ont atteint le cap des 20 membres | RetailDetail

Les Belgian Family Brewers ont atteint le cap des 20 membres

Les Belgian Family Brewers ont atteint le cap des 20 membres

Les bières spéciales belges sont de plus en plus populaires. Un succès qui n’est pas attribuable uniquement à la qualité des produits. Depuis 2007 les Belgian Family Brewers tentent de promouvoir  à l’international ces bières très variées, mais « avec une histoire commune ».  A présent l’ association a atteint le cap des 20 membres.

Déjà 20 brasseries familiales affiliées  

L’asbl BFB a pour objectif de promouvoir les vraies bières belges . Malgré leur diversité, les brasseries affiliées ont pourtant un discours commun, basé sur trois valeurs-clés  - authenticité, tradition et belge - le tout  garanti par un label commun.


A fil du temps de nombreuses brasseries se sont affiliées et avec l’arrivée des brasseries Bockor (Bellegem-Courtrai), Palm (Steenhuffel) et De Ryck (Herzele), le  groupe a atteint le cap des 20 membres. Les brasseurs désirant devenir membres doivent répondre à certains critères : il doit s’agir de brasseries familiales, ayant brassé de la bière en Belgique durant  au moins 50 ans d’affilée.


Croissance de25% durant les trois dernières années

L’initiative porte ses fruits, les chiffres le prouvent : dans un marché brassicole en recul depuis des années, les ventes aux consommateurs de bières spéciales ont progressé de pas moins de 25% durant ces trois dernières années.  L’exportation elle aussi a augmenté (+4,6% en 2011). Les bières spéciales belges gagnent donc du terrain tant au niveau national qu’ international.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Un protocole d’accord concernant le plan de transformation chez Carrefour

15/06/2018

La direction de Carrefour Belgique a conclu un protocole d’accord avec les syndicats concernant le plan de transformation de la chaîne de supermarchés. Quelque 250 emplois seront sauvés.

Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !

Alter’Native Food: A place apart at the upcoming SIAL Paris !

14/06/2018

(Advertorial) From 21st to 25th of October, Paris will be the world's food capital. 7,200 French and international exhibitors will be presenting their innovations among 21 exhibitions sectors.

Démission de Johnny Thijs en tant que président de Spadel

14/06/2018

Johnny Thijs  renonce à sa fonction de président de Spadel, producteur d’eau minérale. Son mandat devait se prolonger jusqu’en 2020, mais l’ancien patron de la poste a décidé d’y mettre fin pour des raisons personnelles, rapporte le journal De Tijd.