Les Belgian Family Brewers ont atteint le cap des 20 membres | RetailDetail

Les Belgian Family Brewers ont atteint le cap des 20 membres

Les Belgian Family Brewers ont atteint le cap des 20 membres

Les bières spéciales belges sont de plus en plus populaires. Un succès qui n’est pas attribuable uniquement à la qualité des produits. Depuis 2007 les Belgian Family Brewers tentent de promouvoir  à l’international ces bières très variées, mais « avec une histoire commune ».  A présent l’ association a atteint le cap des 20 membres.

Déjà 20 brasseries familiales affiliées  

L’asbl BFB a pour objectif de promouvoir les vraies bières belges . Malgré leur diversité, les brasseries affiliées ont pourtant un discours commun, basé sur trois valeurs-clés  - authenticité, tradition et belge - le tout  garanti par un label commun.


A fil du temps de nombreuses brasseries se sont affiliées et avec l’arrivée des brasseries Bockor (Bellegem-Courtrai), Palm (Steenhuffel) et De Ryck (Herzele), le  groupe a atteint le cap des 20 membres. Les brasseurs désirant devenir membres doivent répondre à certains critères : il doit s’agir de brasseries familiales, ayant brassé de la bière en Belgique durant  au moins 50 ans d’affilée.


Croissance de25% durant les trois dernières années

L’initiative porte ses fruits, les chiffres le prouvent : dans un marché brassicole en recul depuis des années, les ventes aux consommateurs de bières spéciales ont progressé de pas moins de 25% durant ces trois dernières années.  L’exportation elle aussi a augmenté (+4,6% en 2011). Les bières spéciales belges gagnent donc du terrain tant au niveau national qu’ international.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Votre portion d’absurdités spéculatives

23/02/2018

Here we go again : le retail alimentaire n’est autre qu’une guerre de tranchées. Mais qui sortira le consommateur de sa dépression hivernale ? Voilà la tâche ingrate qui incombe à RetailDetail Food dans son résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG !

Découvrez les saveurs de demain à Tavola 2018: les 11-12-13 mars 2018 à Kortrijk Xpo

23/02/2018

(publireportage) Des produits gourmets et de qualité font de Tavola un événement incontournable: 450 leaders du marché et producteurs artisanaux, et beaucoup de nouveautés. Découvrez les gagnants du concours Tavola d’Or.

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

Back to top