Les Belgian Family Brewers ont atteint le cap des 20 membres | RetailDetail

Les Belgian Family Brewers ont atteint le cap des 20 membres

Les Belgian Family Brewers ont atteint le cap des 20 membres

Les bières spéciales belges sont de plus en plus populaires. Un succès qui n’est pas attribuable uniquement à la qualité des produits. Depuis 2007 les Belgian Family Brewers tentent de promouvoir  à l’international ces bières très variées, mais « avec une histoire commune ».  A présent l’ association a atteint le cap des 20 membres.

Déjà 20 brasseries familiales affiliées  

L’asbl BFB a pour objectif de promouvoir les vraies bières belges . Malgré leur diversité, les brasseries affiliées ont pourtant un discours commun, basé sur trois valeurs-clés  - authenticité, tradition et belge - le tout  garanti par un label commun.


A fil du temps de nombreuses brasseries se sont affiliées et avec l’arrivée des brasseries Bockor (Bellegem-Courtrai), Palm (Steenhuffel) et De Ryck (Herzele), le  groupe a atteint le cap des 20 membres. Les brasseurs désirant devenir membres doivent répondre à certains critères : il doit s’agir de brasseries familiales, ayant brassé de la bière en Belgique durant  au moins 50 ans d’affilée.


Croissance de25% durant les trois dernières années

L’initiative porte ses fruits, les chiffres le prouvent : dans un marché brassicole en recul depuis des années, les ventes aux consommateurs de bières spéciales ont progressé de pas moins de 25% durant ces trois dernières années.  L’exportation elle aussi a augmenté (+4,6% en 2011). Les bières spéciales belges gagnent donc du terrain tant au niveau national qu’ international.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


HelloFresh augmente ses investissements au détriment du bénéfice

14/08/2018

Malgré la promesse d'un bénéfice pour la fin de l'année, le livreur de box repas HelloFresh opte finalement pour de nouveaux investissements. Après un solide 2ème trimestre, l'entreprise mise sur la croissance aux Etats-Unis.

Le shopping sans caisse également disponible chez OKay

13/08/2018

Après les magasins Spar de Colruyt Group, l'enseigne OKay (Compact) adopte à son tour le shopping sans caisse. Avec l'app ‘Scan. Pay. Go.’ les clients n'ont plus besoin de faire la file à la caisse.

AB InBev veut enivrer l'Afrique

09/08/2018

Pour AB InBev l'Afrique est le marché de l'avenir. Le brasseur nourrit de hautes ambitions sur le continent : la prospérité et la population, qui de plus en plus appricie la bière, y augmentent rapidement.

Lidl met des voitures à disposition des shoppers

08/08/2018

"Votre propre voiture pour faire vos courses", voilà comment Lidl présente son nouveau service d'autopartage sur les parkings de ses supermarchés. Pour ce projet le discounter collabore avec Mazda Carsharing.

Ahold Delhaize : CA en baisse, bénéfice en hausse

08/08/2018

Alors qu'aux USA le CA d'Ahold Delhaize est sous pression, Delhaize Belgique confirme la tendance positive déjà perceptible au 1er trimestre, grâce aux 'légumes magiques'. Sur le plan online le groupe est sur la bonne voie.

Chez Walmart des robots préparent les commandes

07/08/2018

Le géant américain de la grande distribution Walmart teste des robots capables de préparer les commandes en ligne : ils collectent les produits secs, réfrigérés et surgelés dans l'entrepôt, tandis que le personnel se charge de choisir les produits frais.