Les caisses disparaissent aussi chez Whole Foods

Shutterstock.com

Les clients de Whole Foods pourront bientôt quitter les magasins sans passer par la caisse. Les supermarchés de la chaîne se rapprocheront ainsi encore un peu plus à leur petite sœur Amazon Go.

 

« Davantage de temps pour construire une bonne expérience client »

Amazon va déployer sa technologie « Just Walk Out », dont elle a été une pionnière dans ses magasins de proximité Go, chez Whole Foods. Les magasins de Washington et de Sherman Oaks seraient les premiers concernés :  les caisses vont y disparaître dans le courant de l’année, rapporte Emerce. On ne sait pas si le géant de l’e-commerce électronique compte équiper tous les magasins Whole Foods de cette technologie à terme.

 

Les syndicats craignent que les projets d’Amazon portent préjudice à l’emploi, mais le retailer affirme qu’aucun emploi ne sera perdu chez Whole Foods. La suppression des caisses permettra aux employés de « passer plus de temps à interagir avec les clients », selon l’entreprise américaine.

 

Au début de l’année, on avait appris qu’Amazon voulait également supprimer les caisses des grands supermarchés Fresh grâce à sa technologie Just Walk Out. Le détaillant est déjà en train de construire un tel supermarché moderne – qui disposera toutefois encore de caisses enregistreuses classiques – dans le Connecticut.