Les familles AB InBev lorgnent les snacks de United Biscuits

Les familles AB InBev lorgnent les snacks de United Biscuits

La société d’investissement Verlinvest, le holding des familles InBev de Spoelberch et de Mévius, est candidat-repreneur de la division snacks du fabricant de biscuits United Biscuits. Le holding a déjà émis une offre indicative.

600 millions pour des snacks

Les fonds d’investissement PAI Partners et Blackstone, propriétaires du fabricant de biscuits United Biscuits, ont décidé depuis un certain déjà de se défaire de leur groupe alimentaire. Ils ont opté pour la vente séparée des différents départements du groupe. United Biscuits comprend une division biscuits et un département de snacks salés. En cédant ses marques de snacks – récemment regroupées sous une entité séparée KP Snacks – les propriétaires espèrent obtenir 600 millions d’euros.


KP Snacks détient notamment les marques McCoy's, Skips, Hula Hoops et Phileas Fogg dans son portefeuille. Cette éventuelle reprise ne sera pas une primeur pour Verlinvest, qui cette année avait déjà racheté la société américaine de snacks salés Popchips.


Concurrence mondiale

Verlinvest dans cette tentative de reprise est en compétition avec le producteur de céréales américain Kellog’s, le producteur de snacks  allemand Intersnack et le fabricant de boissons chinois Wahaha. Par ailleurs Clayton Dubilier & Rice, société d’investissement soutenue par Terry Leahy, ancien PDG de Tesco,  semble également s’être manifesté comme candidat-repreneur. Verlinvest de son côté aurait négocié avec divers partenaires, afin d’émettre une offre collective sur KP Snacks.


Verlinvest existe depuis 1995 et a son siège central à Bruxelles, ainsi qu’un siège à New York. Le holding détient des participations pour un montant total  de 350 millions d’euros. Il s’agit notamment de participations dans Lebron et Rémy Cointreau (producteurs de boissons fortes) , Yula (producteur indien de vin), Vita Coco et Sambazon (fabricants de boissons) et Glazeau et Hint (producteurs d’eau).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bientôt une taxe sur la viande ?

12/12/2017

D’ici 5 à 10 ans il y aura une taxe sur la viande, afin de diminuer la consommation de viande qui a de lourdes conséquences sur le climat et la santé. C’est du moins ce qu’estiment bon nombre de  chercheurs et de parlementaires du monde entier.

AB InBev ouvre une nouvelle brasserie en Chine

12/12/2017

AB InBev a ouvert une nouvelle brasserie en Chine, qui avec une capacité de production de 1,5 million de tonnes de bière par an est la plus grande brasserie du groupe en Asie. AB InBev espère ainsi tirer profit de l’essor de la classe moyenne en Chine.

Dr. Oetker à la conquête de la boulangerie industrielle belge

11/12/2017

L’allemand Oetker Gruppe, connu notamment pour ses pizzas surgelées Dr. Oetker, a racheté la boulangerie industrielle belge Diversi Foods, grand fournisseur de pain surgelé aux supermarchés belges et néerlandais.

Ahold et Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America vont fusionner. L’entreprise fusionnée belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Fin de la lutte pour le pouvoir au sein de la famille Aldi Nord

08/12/2017

Des années de lutte pour le pouvoir chez Aldi Nord, la partie d’Aldi qui gère des magasins en Belgique et aux Pays-Bas, ont pris fin suite à une décision prononcée par le tribunal.  L’influence de la famille fondatrice se voit ainsi limitée.

Les syndicats chez Carrefour craignent le plan de transformation

08/12/2017

L’entreprise de supermarchés Carrefour aura besoin de longs mois et même de quelques années pour mener à bien sa restructuration.  Entre-temps, les syndicats sont très inquiets quant à l’avenir.

Back to top