Les familles AB InBev lorgnent les snacks de United Biscuits

Les familles AB InBev lorgnent les snacks de United Biscuits

La société d’investissement Verlinvest, le holding des familles InBev de Spoelberch et de Mévius, est candidat-repreneur de la division snacks du fabricant de biscuits United Biscuits. Le holding a déjà émis une offre indicative.

600 millions pour des snacks

Les fonds d’investissement PAI Partners et Blackstone, propriétaires du fabricant de biscuits United Biscuits, ont décidé depuis un certain déjà de se défaire de leur groupe alimentaire. Ils ont opté pour la vente séparée des différents départements du groupe. United Biscuits comprend une division biscuits et un département de snacks salés. En cédant ses marques de snacks – récemment regroupées sous une entité séparée KP Snacks – les propriétaires espèrent obtenir 600 millions d’euros.


KP Snacks détient notamment les marques McCoy's, Skips, Hula Hoops et Phileas Fogg dans son portefeuille. Cette éventuelle reprise ne sera pas une primeur pour Verlinvest, qui cette année avait déjà racheté la société américaine de snacks salés Popchips.


Concurrence mondiale

Verlinvest dans cette tentative de reprise est en compétition avec le producteur de céréales américain Kellog’s, le producteur de snacks  allemand Intersnack et le fabricant de boissons chinois Wahaha. Par ailleurs Clayton Dubilier & Rice, société d’investissement soutenue par Terry Leahy, ancien PDG de Tesco,  semble également s’être manifesté comme candidat-repreneur. Verlinvest de son côté aurait négocié avec divers partenaires, afin d’émettre une offre collective sur KP Snacks.


Verlinvest existe depuis 1995 et a son siège central à Bruxelles, ainsi qu’un siège à New York. Le holding détient des participations pour un montant total  de 350 millions d’euros. Il s’agit notamment de participations dans Lebron et Rémy Cointreau (producteurs de boissons fortes) , Yula (producteur indien de vin), Vita Coco et Sambazon (fabricants de boissons) et Glazeau et Hint (producteurs d’eau).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt lance sa box repas

18/10/2017

Colruyt lance un colis repas pour ménages avec enfants, avec tous les ingrédients nécessaires à la préparation de trois repas. Pas besoin d’abonnement pour commander sa box repas qui sera disponible dès le lendemain.

63 emplois menacés chez Coca-Cola Belgique

18/10/2017

Coca-Cola Belgique a l’intention de supprimer 63 des 2.200 emplois au total. Le fabricant de boissons rafraîchissantes s’entretiendra avec les syndicats, afin d’éviter autant que possible les licenciements secs.

Ferrero et Unilever s’associent pour la fabrication de glaces Kinder

17/10/2017

L’italien Ferrero a conclu un accord de collaboration avec Unilever pour la création de glaces Kinder. Unilever, qui produit notamment la marque Magnum, bénéficie déjà d’une riche expérience sur ce marché.

Nouveau CFO pour Carrefour

17/10/2017

L’enseigne française Carrefour a désigné un nouveau CFO. Pierre-Jean Sivignon quitte l’entreprise pour des raisons personnelles et sera remplacé par Matthieu Malige, qui auparavant occupait la même fonction chez Fnac Darty.

AB InBev : accord social concernant la nouvelle CCT

17/10/2017

Fin des troubles dans les brasseries  d’AB InBev à Louvain, Jupille et Hoegaarden : les syndicats et la direction sont parvenus à un accord concernant une partie de la nouvelle convention collective de travail.

Danone : croissance grâce aux hausses de prix

17/10/2017

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaire de Danone a augmenté de 16,6% à 6,454 milliards d’euros. Cette progression est attribuable avant tout à la reprise de WhiteWave, car sur base comparable la croissance s’est limitée à 4,7%.

Back to top