RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Les fondateurs de Just Eat Takeaway et Adyen injectent 30 millions dans le supermarché en ligne Crisp

icon
Food2 mars, 2021

Le supermarché en ligne Crisp vient de lever 30 millions de nouveaux capitaux. Les fondateurs de Just Eat Takeaway (Jitse Groen) et de Adyen figurent parmi les investisseurs.

 

Élargir la gamme de produits

Le fonds d’investissement européen Target Global, basé à Berlin, et la société hollandaise Keen Venture Partners participent également à la levée de fonds, rapporte Business Insider. Par le passé, Crisp avait déjà récolté 16,5 millions d’euros, ce qui porte le capital total investi dans la start-up à 46,5 millions d’euros.

 

Crisp veut notamment investir ce montant dans le développement du parc de voitures électriques et l’ajout de 2 000 produits à sa gamme. Le PDG et fondateur, Tom Peeters, pense par exemple aux produits de boulangerie et aux plats préparés frais. Pourtant, il ne veut pas en faire un supermarché universel. « Ce n’est pas demain la veille que nous vendrons du papier toilette », déclare-t-il dans le FD. « Je ne pense pas non plus qu’un client ait besoin de tout trouver dans un seul magasin. »

 

Crisp a été fondé en 2018. Dès le début, Peeters a mis l’accent sur les produits frais et locaux de qualité. Actuellement, la gamme se compose de produits de quelque 650 agriculteurs, producteurs et éleveurs régionaux.

 

Croissance

Crisp a également pu surfer sur la vague de la crise du coronavirus. 300 000 personnes ont déjà téléchargé l’application. Peeters ne souhaite pas révéler de chiffres de ventes exacts, mais il admet que les recettes ont été multipliées par sept l’année dernière. « Nous sommes rentables à l’échelle des commandes. Pas encore en tant qu’entreprise, mais cela ne saurait tarder. Nous enregistrons une croissance rapide, en grande partie grâce au bouche à oreille : les gens se recommandent l’application », explique-t-il.

 

Alors que les grands détaillants sont aux prises avec la rentabilité des courses en ligne, Peeters estiment que les produits frais se prêtent très bien à la vente en ligne. « Si nous réussissons, c’est parce que nous travaillons différemment. » Le centre de distribution utilise par exemple un système informatique interne. « Le système estime la demande, passe automatiquement les commandes auprès de nos fournisseurs et dispose les produits de manière flexible dans l’entrepôt. S’il fait très chaud, les fruits peuvent rapidement rejoindre les frigos, par exemple. »

 

Crisp est connu comme étant très cher par rapport aux supermarchés traditionnels. Ce que Peeters justifie par la qualité de ses produits : « Nos croissants proviennent d’un fournisseur français spécial. Ce n’est pas pour rien que ce sont nos produits les plus populaires », conclut-il.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Kroger verse 300 millions à Ocado en raison de la fermeture d’entrepôts

    Ocado recevra un paiement unique de 300 millions d'euros de Kroger, après la fermeture de trois entrepôts robotisés et l'annulation d'un site prévu par le détaillant américain. C'est tout de même une petite consolation pour les Britanniques en difficulté.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer