IMPORTANT : RetailDetail a mis à jour son site web. Pour accéder à nouveau à votre compte et profiter de notre contenu ‘plus’, veuillez cliquer sur le bouton « Connectez-vous », entrer votre adresse e-mail et choisir un nouveau mot de passe
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Devenir membre
  • Connectez-vous user
  • News
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Food
  • Mode
  • Maison & Déco
  • Electro
  • Beauté/Soins
  • Bricolage/Jardin
  • Loisirs
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
user
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

PepsiCo bannit les plastiques vierges des paquets de chips en 2030

iconFood25 January, 2022

PepsiCo a l’ambition d’utiliser exclusivement du plastique recyclé ou renouvelable dans ses emballages pelliculés en Europe d’ici 2030.

 

Les premiers tests sont prévus en 2022

L’objectif : que les marques comme Lay’s, Doritos et Cheetos éliminent tout plastique non durable d’ici là. Cela permettra de réduire les émissions de CO2 provenant des emballages pelliculés de 40%.

 

Les premiers essais d’emballages alternatifs auprès des consommateurs auront lieu dans le courant de cette année sur la gamme Lay’s en France. Ce projet sera suivi d’un test avec la marque Walkers au Royaume-Uni. L’emballage se composera d’un mélange de plastique recyclé et de sous-produits de plantes comme l’huile de cuisson usagée ou des déchets de pâte à papier.

 

Norme

« Le recyclage des emballages flexibles doit être la norme dans toute l’Europe. Nous voyons un avenir où nos paquets seront exempts de plastique fossile vierge. Ils feront partie d’une économie circulaire florissante où les emballages flexibles sont appréciés et peuvent être recyclés sous la forme d’un nouveau paquet. Nous investissons avec nos partenaires pour renforcer les capacités technologiques à cet effet. Nous avons maintenant besoin d’un paysage réglementaire approprié en place afin que les emballages ne se transforment jamais en déchets », a expliqué Silviu Popovici, président-directeur général de PepsiCo Europe.

 

Au-delà de la transition vers des contenus renouvelables et recyclés, PepsiCo a développé son programme « Making Bags Better ». Ce programme se concentrera sur une série d’investissements et d’innovations afin que les plastiques plus flexibles soient recyclés et réutilisés en Europe.

 

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

S’abonner
logo

PepsiCo a l’ambition d’utiliser exclusivement du plastique recyclé ou renouvelable dans ses emballages pelliculés en Europe d’ici 2030.   Les premiers tests sont prévus en 2022 L’objectif : que les marques comme Lay’s, Doritos et Cheetos éliminent tout plastique non durable d’ici là. Cela permettra de réduire les émissions de CO2 provenant des emballages pelliculés de 40%.   Les premiers essais d’emballages alternatifs auprès des consommateurs auront lieu dans le courant de cette année sur la gamme Lay’s en France. Ce projet sera suivi d’un test avec la marque Walkers au Royaume-Uni. L’emballage se composera d’un mélange de plastique recyclé et de sous-produits de plantes comme l’huile de cuisson...

Plus sur Food
Voir plus
  • iconFood20 May, 2022
    Filet Pur : Rayé de la carte

    L’alimentation bon marché semble définitivement reléguée aux oubliettes. Le bon alimentaire pourrait signer son grand retour. Et « gratuit », le mot magique, est plus que jamais d'actualité. Mais vous ne vous laisserez pas avoir. Et certainement pas par Filet Pur : nous sommes impayables.

  • iconFood20 May, 2022
    Casino offre son abonnement à prix réduit aux seniors

    Le groupe français de supermarchés Casino propose aux seniors leur propre formule d'abonnement. En effet, ils paient beaucoup moins pour le service que les clients plus jeunes. Bien que les étudiants paient encore moins.

  • iconFood20 May, 2022
    L’e-shop biologique eFarmz lance un service de livraison ultra-rapide

    Grâce au service eFarmz Express, les clients bruxellois de la boutique en ligne de produits biologiques pourront désormais faire livrer leurs commandes à leur porte le jour même. Le service sera ensuite déployé dans le reste du pays.

Événements
  • 9
    Jun
    Future of Food
  • 14
    Sep
    Captains of Retail
  • 22
    Sep
    RetailDetail Day 2022
  • 13
    Oct
    Human Resources & People Congress
  • 20
    Oct
    Trade & Shopper Marketing Congress
  • 24
    Nov
    RetailDetail Night 2022
Les plus lus
  • iconGénéral23 May, 2022
    Le futur du shopping : les marques comme églises, la faim chinoise et les afterworks en VR
  • iconFood20 May, 2022
    Filet Pur : Rayé de la carte
  • iconFood20 May, 2022
    Casino offre son abonnement à prix réduit aux seniors
  • iconFood20 May, 2022
    L’e-shop biologique eFarmz lance un service de livraison ultra-rapide
Suivre RetailDetail
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2022 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be