Suppression de 51 emplois chez Coca-Cola Belgium

Suppression de 51 emplois chez Coca-Cola Belgium

Chez Coca-Cola Belgium à Anderlecht 51 emplois risquent d’être supprimés. Le géant des boissons rafraîchissantes souhaite transférer ses activités comptables et financières vers l’Europe de l’Est. Outre la Belgique, d’autres pays sont touchés par cette délocalisation, notamment les Pays-Bas, le Luxembourg, la Grande-Bretagne, la France, la Norvège et la Suède. Au total quelque 200 jobs seraient menacés.

Optimalisation de l’ efficacité des coûts  

« Nous avons pris cette décision, afin d’améliorer l’efficacité des coûts  et afin de pouvoir offrir un meilleur service à nos clients », précise Eva Lefevre, porte-parole de Coca-Cola Belgique dans le journal De Tijd. « 51 emplois sur les 150 disparaîtront donc dans le département Finance d’Anderlecht. » Selon les syndicats, à qui la nouvelle a été annoncée lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire, il est probable que ces jobs soient délocalisés en Bulgarie. Toutefois la direction n’a pas (encore) voulu le confirmer.


Dans notre pays Coca-Cola Belgium emploie 2.500 personnes au total. Outre le siège administratif d’Anderlecht, le groupe détient trois unités de production (Gand, Anvers et Chaudfontaine), six centres de distribution et un département technique (à Londerzeel). Coca-Cola dispose également d’un centre d’innovation à Bruxelles, comptant 170 employés.


Une boisson par jour par Belge

L’année dernière Coca-Cola a vendu 910 millions de litres de boissons rafraîchissantes de 17 marques différentes en Belgique et au Luxembourg (soit près d’une boisson par jour par Belge). Notre pays représente un chiffre d’affaires de 1,1 milliards d’euros pour l’entreprise, qui a réalisé en 2011 un bénéfice d’exploitation de 130 millions d’euros.

 

Ces cinq dernières années le géant d’Atlanta a investi 242 millions d’euros en Belgique et au Grand-Duché.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt lance sa box repas

18/10/2017

Colruyt lance un colis repas pour ménages avec enfants, avec tous les ingrédients nécessaires à la préparation de trois repas. Pas besoin d’abonnement pour commander sa box repas qui sera disponible dès le lendemain.

63 emplois menacés chez Coca-Cola Belgique

18/10/2017

Coca-Cola Belgique a l’intention de supprimer 63 des 2.200 emplois au total. Le fabricant de boissons rafraîchissantes s’entretiendra avec les syndicats, afin d’éviter autant que possible les licenciements secs.

Ferrero et Unilever s’associent pour la fabrication de glaces Kinder

17/10/2017

L’italien Ferrero a conclu un accord de collaboration avec Unilever pour la création de glaces Kinder. Unilever, qui produit notamment la marque Magnum, bénéficie déjà d’une riche expérience sur ce marché.

Nouveau CFO pour Carrefour

17/10/2017

L’enseigne française Carrefour a désigné un nouveau CFO. Pierre-Jean Sivignon quitte l’entreprise pour des raisons personnelles et sera remplacé par Matthieu Malige, qui auparavant occupait la même fonction chez Fnac Darty.

AB InBev : accord social concernant la nouvelle CCT

17/10/2017

Fin des troubles dans les brasseries  d’AB InBev à Louvain, Jupille et Hoegaarden : les syndicats et la direction sont parvenus à un accord concernant une partie de la nouvelle convention collective de travail.

Danone : croissance grâce aux hausses de prix

17/10/2017

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaire de Danone a augmenté de 16,6% à 6,454 milliards d’euros. Cette progression est attribuable avant tout à la reprise de WhiteWave, car sur base comparable la croissance s’est limitée à 4,7%.

Back to top