RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Reprise imminente des dégustations (de vin) à Colruyt

icon
Food17 août, 2021

Colruyt souhaite à nouveau proposer des séances de dégustation dans ses magasins à court terme. Elles avaient été temporairement interrompues l’année dernière après l’éclatement de la crise sanitaire. La chaîne de supermarchés veut commencer par le vin, dont les dégustations sont plus faciles à organiser en toute sécurité.

 

Chips et fruits secs

Colruyt a mis fin aux fameux échantillons gratuits dans ses magasins il y a un an et demi, au motif qu’ils pouvaient favoriser la propagation du coronavirus. Aujourd’hui, la chaîne de magasins souhaite réintroduire progressivement cette vieille tradition.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

 

« Nous allons commencer par le vin », a déclaré sa porte-parole Eva Biltereyst dans le Nieuwsblad. « Ces dégustations sont plus faciles à organiser en toute sécurité. » Les clients pourront se désinfecter les mains après la dégustation. En outre, les dégustations ne seront possibles que dans une zone délimitée. « L’objectif n’est pas que les clients se baladent dans le magasin avec leur verre pour y tremper leurs lèvres de temps en temps », sourit Eva Biltereyst.

 

La date précise du retour des petits gobelets n’est pas encore connue. Mais il devrait être rapide pour le vin et concernera tous les magasins en même temps.

 

En revanche, le retour des plateaux avec des fruits secs ou des chips n’est pas à l’ordre du jour. « Je pense que personne ne peut dire si nous reviendrons un jour à la situation d’avant la pandémie », conclut Eva Biltereyst.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food24 septembre, 2026
    Enquête sur une fraude sociale dans deux supermarchés Delhaize

    La justice enquête sur une éventuelle fraude sociale dans deux supermarchés Delhaize qui emploient du personnel étranger pour réapprovisionner les rayons et nettoyer les magasins. Les magasins concernés ne font pour l'instant l'objet d'aucune mise en examen.

  • icon
    Food24 septembre, 2026
    Les Néerlandais dépensent 2,1 milliards d’euros par an en courses en Allemagne et en Belgique

    De plus en plus de Néerlandais font leurs achats de l'autre côté de la frontière : principalement en Allemagne, mais aussi en Belgique. Si le gouvernement néerlandais venait à instaurer une taxe sur le sucre, cette tendance ne ferait que s'accentuer, craint l'industrie agroalimentaire, car le prix est le principal...

  • icon
    Food24 septembre, 2026
    Vincent Kompany, l’entraîneur du Bayern de Munich, devient ambassadeur de Foodmaker

    Foodmaker, le producteur belge de repas sains et frais, conclut un partenariat avec Vincent Kompany. L'entraîneur du FC Bayern Munich deviendra l'ambassadeur de la marque, qui nourrit de grandes ambitions de croissance en Europe.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail