RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

The Belgian Chocolate House, vainqueur du prix Mercure 2017

icon
Général26 octobre, 2017

Hier soir The Belgian Chocolate House, détenu par International Duty Free, a décroché le prix Mercure de Comeos couronnant le ‘meilleur concept de magasin de l’année’. Une belle reconnaissance pour la chaîne qui rêve d’une expansion (inter)nationale.

860 tonnes de chocolat par an

IDF, l’ancien Belgian Sky Shops, a lancé le nouveau concept ‘The Belgian Chocolate House’ (TBCH), il y a deux ans. Ce concept regroupe toutes les grandes marques de chocolat belges sous un seul toit, notamment Godiva, Neuhaus, Corné PortRoyal, Galler, Leonidas, Dandoy ou encore Destrooper. La  chaîne vend 860 tonnes de chocolat par an, soit 1,6 kg par minute, ce qui représente un chiffre d’affaires de 30 à 35 millions d’euros.

« The Belgian Chocolate House, c’est l’entreprenariat belge dans sa plus belle expression », souligne Claude Boffa, président du jury et directeur académique du Solvay Retail Management Programme. « L’union fait la force : les grandes marques du monde du chocolat ont été réunies selon un concept très réussi ; prestige belge et modernité se retrouvent sous un même toit.  C’est un concept qui fonctionne car il est ciblé sur les touristes et localisé où cette cible se trouve, avec un pricing et un service adaptés. Nous espérons les voir bientôt dans tous les grands aéroports et gares internationales. »

Expansion (inter)nationale

Aujourd’hui The Belgian Chocolate House compte une dizaine de magasins, dont la plupart à Brussels Airport, mais également dans l’aéroport de Charleroi et dans la gare Bruxelles-Midi. Au printemps dernier la chaîne a ouvert sa première boutique urbaines à Luxembourg-ville.

Depuis le lancement du nouveau concept le chiffre d’affaires de TBCH progresse de 15 à 20% par an. Vu ce succès, l’enseigne envisage une vaste expansion. En Belgique des points de vente sont prévus à Bruges et Anvers et à l’international le groupe vise les riches Etats pétroliers (Abu Dhabi, Dubai), le Royaume-Uni, les Etats-Unis (New York et Washington) et l’Extrême-Orient (Tokyo et Shanghai).

The Belgian Chocolate House l’a emporté devant Media Markt Wilrijk (médaille d’argent) et Atelier Veritas (médaille de bronze).

 

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général10 décembre, 2025
    Un sous-traitant d’Albert Heijn et Jysk enquêté sur le blanchiment d’argent

    Dans le cadre d'une enquête sur des pratiques de blanchiment d'argent, une vingtaine de perquisitions ont été effectuées ces derniers jours à Anvers et à Bruxelles. Le suspect principal serait un sous-traitant d'Albert Heijn et de Jysk.

  • icon
    Général10 décembre, 2025
    Une première : Neolytics, système intelligent d’enseignes lumineuses, analyse le comportement des passants

    Le spécialiste de la publicité lumineuse Neopaul-signs et l'analyste de données The Retail Factory lancent ensemble Neolytics, la première publicité lumineuse intelligente au monde dotée d'une technologie intégrée qui cartographie le comportement des passants et des visiteurs : « Cela va changer à jamais le commerce de détail physique ».

  • icon
    Général10 décembre, 2025
    Plus de gagnants par tirage et une maison de rêve par mois grâce au Lucky Lotto Code actualisé

    En mai dernier, la Loterie Nationale a renouvelé la formule du Lotto : il y a désormais plus de gagnants que jamais. C'est une bonne nouvelle pour les commerçants, et encore plus à l'approche des fêtes de fin d'année, qui constituent toujours une période faste, propice au partage et à...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer