RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

BMW fait de ses voitures des ‘magasins sur roues’

icon
Automotive30 décembre, 2014

Achat d’applis et de services en voiture

Via le système Connected Drive les clients ont la possibilité d’acheter des applis et des services depuis leur voiture. Il s’agit notamment d’updates pour systèmes de navigation  ou encore de cartes GPS, mais également d’applications pour le streaming de musique.

L’automobiliste pourra également faire appel à un véritable ‘Concierge’ : celui-ci fournit des infos et des conseils pratiques, envoie des messages si nécessaire et peut même réserver un restaurant, hôtel ou théâtre. Le constructeur automobile allemand n’exclut pas qu’à terme le conducteur puisse également commander des produits de merchandising et des services d’entretien via ce système ‘in car’. Dès lors la conclusion de deals  avec des supermarchés, grands magasins et autres webshops ne semble plus bien loin …

Le lancement du ConnectedDrive Store de BMW est prévu au printemps 2015, à commencer par les Etats-Unis. Ultérieurement le système sera déployé dans le reste du monde.

 

Plus sur Automotive
Voir plus
  • icon
    Automotive19 décembre, 2017
    Alibaba va vendre des voitures via un distributeur automatique

    L’acquisition d’une voiture devrait être aussi simple que l’achat d’une cannette de soda, estime le patron d’Alibaba Jack Ma. Le retailer chinois envisage concrètement de vendre des voitures via un gigantesque distributeur automatique. Deux ouvertures prévues Alibaba avait déjà affiché ses ambitions dans le secteur automobile, en concluant un accord...

  • icon
    Automotive27 septembre, 2017
    Dyson va fabriquer des voitures électriques

    Qui dit Dyson, pense avant tout aux aspirateurs. Mais cela devrait changer, car d’ici 2020 l’entreprise britannique a l’intention de se lancer sur le marché des voitures électriques. Pas pour le grand public Dyson compte investir pas moins de 2 milliards de livres (2,3 milliards d’euros) dans une voiture électrique...

  • icon
    Automotive20 juillet, 2017
    Mercedes cède plusieurs garages belges

    Le constructeur allemand Mercedes-Benz va vendre une dizaine de garages en Belgique et au Luxembourg. Actuellement le groupe exploite 14 filiales en Belgique, dont cinq seront cédées. Au Luxembourg le groupe recherche un repreneur pour 5 garages. Accroissement d’échelle Mercedes a décidé de céder certaines de ses filiales moins rentables...

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer